nid tourterelle

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
jude1910
Graine de timide
Région : Aquitaine

nid tourterelle

Message par jude1910 »

bonjour a tous

j'ai installé un panier en plastique sous l'avancé de ma terrasse avec un petit cageot en bois dedans, quelque brin de raffia, et un couple a fait son nid, les 2 bébés sont partis, ils ont repondu un œuf, entre chaque ponte, est ce que je doit leur enlever l'ancien nid et leur remettre des brindilles propres? c'est ce que j'avais fait apres la premiere couvée, mais ils ont mis un temps fou a refaire leur nid

merci
Feuillantine
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Re: nid tourterelle

Message par Feuillantine »

Bonjour Jude en principe non il vaut mieux laisser le nid en l'état jusqu'à la fin des pontes la confection et l'aménagement du nid fait partie du rituel les tourterelles aiment bien s'en arranger à leur façon d'ailleur le nid est très rustique souvent fait de grosses brindilles (sans couette intérieure) :lol:
Une fois la saison de reproduction passée tu pourras retirer le tout pour procéder à un nettoyage.
Bonne journée rou coucou, coucou, rou coucou.... lol !
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux
jude1910
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par jude1910 »

ok merci feuillantine :top:
Morticia 1
Graine de timide
Région : Belgique

Message par Morticia 1 »

Qu'il est agréable de constater qu'il existe encore des gens pour se préoccuper des oiseaux !!!

Je ne savais pas pour les tourterelles !! J'en vois tournicoter dans le jardin , dans mes arbres , je vais donc faire un petit nid comme expliqué plus haut !!

OHH.........je voudrais tant avoir un nid de tourterelles !!!!
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »