sophora japonica qui ne démarrent pas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nomilodi
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

sophora japonica qui ne démarrent pas

Message par nomilodi »

Bonjour à tous, nous avons planté en septembre dernier deux sophora japonica (de 2mètres) et il meurent sous nos yeux. L'hiver a pourtant été doux mais nous n'avons eu que quelques petites feuilles , feuilles qui ont rapidement séchées. Le bout des branches ayant séché, nous les avons donc taillées. nous avons amendé le sol à la plantation et mis un engrais au printemps. Il a y des bourgeons mais rien ne se passe et nous avons plutôt l'impression que les arbres sèchent lentement.
Y-a-t-il encore une chance de les sauver???Faut-il plus les arroser???Merci de vos conseils.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: sophora japonica qui ne démarrent pas

Message par jeannotin »

coucou
vu tout ce qu'il est tombé comme eau les plantes nouvellement implantées on souffert d'ailleurs chez moi même certaines implantes depuis longtemps ont pourri des racines j'ai dut arracher et les symptomes c'est le dessechement des feuilles puis des branches
je pense que dans ces cas extrêmes pour essayer de les sauver le mieux serait peut être de les remettre en pot, quelques temps mais faut voir l'état du système racinaire:wink: et puis un amendement aurait peut être suffit pourquoi rajouter de l'engrais et quel engrais? l'organique et le chimique c'est de la dynamite ne jamais faire les deux si la terre est bonne faire des rajouts ne servent à rien,dans la nature personne ne mets d'engrais et ça pousse au jardin certaines plantes ne demande rien, et faire des apports organiques c'est le mieux mais que quand vraiment c'est necessaire, chez moi mes variet de sophora je les ai légèrement planté au-dessus de la terre,pour éviter justement que les racines nouvelles soit de suite dans la terre lourde et humide :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
nomilodi
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Message par nomilodi »

Merci de votre réponse, je vais donc arrêter d'arroser. Etant donné que ça me parait vraiment compliqué de les remettre en pot je vais essayer de renouveler la terre....
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

NON, plus tu vas le déranger et plus il va faire la tête. le seul moyen - sur place - c'est de le laisser tranquille, en espérant qu'il s'en remettra.
Sinon, effectivement l'arracher et le mettre en pot pour un an ou deux, c'est ce que nous faisons quand on a planté un truc au mauvais endroit et qu'on se rend bien compte que la plante jamais ne pourra pousser là où on a eu l'idée saugrenue de la mettre (ça nous arrive moins maintenant, mais on s'est encore plantés, si j'ose dire, l'année dernière avec deux buis !)
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »