orchidée malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
feraille nathalie
Graine de timide

orchidée malade

Message par feraille nathalie »

bonjour,
j'ai une orchidée dont les feuilees jaunissent. Elle est située sur un appui de fenêtre avec une série d'autres (qui se portent bien). Elle n'a pas d'autres symptômes. Je ne sais pas de quelle orchidée il s'agit mais elle ressemble fort à un phaelenopsis. Est il possible qu'elle ait froid ? merci de me répondre
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Il se peut effectivement que ton orchidée souffre du froid mais il se peut aussi si tu l'arroses sur le feuillage que de l'eau soit restée dans la rosette et ça le phalaenopsis n'aime pas du tout mais alors pas du tout! Mais il se peut également qu'elle souffre d'un excès d'arrosage?
Nathaline
feraille nathalie
Graine de timide

je ne pense pas kil s'agisse de l'arrosage car je les ai installées sur un bac rempli de billes hydro. donc pas bcp d'arrosage direct
je pense plus au froid merci
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Attention tout de même, il ne faut pas que les racines de l'orchidée si elles ressortent du pot soient en contact avec l'eau de la soucoupe...

Peux tu nous faire une photo de ton orchidée, cela pourra peut être nous aiguiller un peu plus?
Nathaline
feraille nathalie
Graine de timide

je vais prendre des photos et essayer de les envoyer
merci !
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Le phalenopsis a des feuilles ovales en rosette. Est ce bien cela dont il s agit ?
Le jaunissement des feuilles , pres du substrat. Normal. croissance naturelle.
Les feuilles du haut :
Si la feuille est epaisse et jaunit ou rougit, certainement un exces d eau ou soleil direct. Si elle jaunit et devient presque blanche, on voit les nervures, la plante souffre et n a pas de nutriments ----)))) voir les racines.
Le froid ? je n ai aucune idee de ses degats car je n en ai pas l experience. Si la plante vit dans la maison et que c est vivable 15 degres minimum, il est possible que ce ne soit pas cela

Effectivement une photo serait tres bien pour t apporter un peu d aide + les racines si elles ne sont pas vertes et dodues
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »