feuilles de poivrons malades
- cigale04
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
feuilles de poivrons malades
et les feuilles jaunissent et tombent; savez vous ce que c'est ? Merci !
- Ferratxals
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Re: feuilles de poivrons malades
C'est peut être mes yeux, mais j'ai l'impression que la terre est saturée d'eau. Je me trompe ?
Si c'est le cas, il ne faut pas chercher plus loin, c'est un excès d'eau.
Si c'est le cas, il ne faut pas chercher plus loin, c'est un excès d'eau.
- cigale04
- Bourgeon de bavard
j'avais l'impression aussi , et j'ai arrété d'arroser, peut etre trop tard..
il faut que la terre soit seche pendant un moment ? an bac c'est plus difficile qu'en terre je trouve .
et la tache jaune au milieu de la feuille ?
il faut que la terre soit seche pendant un moment ? an bac c'est plus difficile qu'en terre je trouve .
et la tache jaune au milieu de la feuille ?
- Ferratxals
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
J'ai l'impression aussi que ce bac ne contient que du terreau (100%). Ce n'est pas bon. Quand tu arrose c'est trop mouillé, ensuite si tu attend que ça sèche le sol devient imperméable et se rétracte.
Je cultive les piments en pot depuis plusieurs années
Après plusieurs essais, la meilleure combine c'est de faire un mélange 50% de terre de jardin / 40% de terreau / 10% de fumier bien décomposé. Et si ta terre de jardin est argileuse ou lourde, rajouter du sable.
Exposition en plein cagnard, ça ne craint pas le chaud. Et arrosage uniquement quand le plant commence à tirer la langue. Et là , je te garantis que tu aura un "tsunami" de piments
Je cultive les piments en pot depuis plusieurs années

Après plusieurs essais, la meilleure combine c'est de faire un mélange 50% de terre de jardin / 40% de terreau / 10% de fumier bien décomposé. Et si ta terre de jardin est argileuse ou lourde, rajouter du sable.
Exposition en plein cagnard, ça ne craint pas le chaud. Et arrosage uniquement quand le plant commence à tirer la langue. Et là , je te garantis que tu aura un "tsunami" de piments

- cigale04
- Bourgeon de bavard
ok! c'est vrai il n'y avait que du terreau, du fumier, et hier j'ai rajouté un peu de terre par dessus...je vais essayer de les ressortir et de faire un bon melange, je ne les pas mis depuis longtemps
Merci!
Merci!