[IDENTIFIEE= Hemerocallis fulva] Doute sur une plante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Auvergne
[IDENTIFIEE= Hemerocallis fulva] Doute sur une plante
Bonjour,
J'ai un doute sur le nom de cette fleur/plante :

D'un côté on me dit que c'est un Lys et de l'autre je peux trouver qu'il s'agit de l'Hémérocalle fauve. Comment les différencie-t'on ?
Merci.
Cordialement.
J'ai un doute sur le nom de cette fleur/plante :

D'un côté on me dit que c'est un Lys et de l'autre je peux trouver qu'il s'agit de l'Hémérocalle fauve. Comment les différencie-t'on ?
Merci.
Cordialement.
Dernière modification par Neo-Matrix le mar. 02 juil. 2013 10:33, modifié 1 fois.
- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: Doute sur une plante
Bonjour
Oui ce sont bien des Hémérocalles
Oui ce sont bien des Hémérocalles
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Hémérocale pour moi aussi.
Hémérocale pour moi aussi.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Hémérocalles aussi.
Les feuilles des lys sont du bas en haut sur la tige florale - les Hémérocalles font plutôt "un pied" de feuilles d'où partent les tiges florales.
Heuuuu
je ne sais pas si je me suis bien expliquée là ?

Hémérocalles aussi.
Les feuilles des lys sont du bas en haut sur la tige florale - les Hémérocalles font plutôt "un pied" de feuilles d'où partent les tiges florales.
Heuuuu

-
- Graine de timide
- Région : Auvergne
Bonjour,
Oui j'ai bien compris BIBI17 Merci pour cette confirmation.
Oui j'ai bien compris BIBI17 Merci pour cette confirmation.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: [IDENTIFIEE= Hemerocallis fulva] Doute sur une plante
De toutes façons, l'hémérocalle est aussi nommée "lis d'un jour", tandis que la fleur de lis dure plusieurs jours.
Entendu que la fleur, une fois enlevé pistil et étamines, était comestible et même d'un goût agréable, servie farcie de chantilly ou de crèmes diverses. Un nouveau truc à la mode. Je vais essayer !
Entendu que la fleur, une fois enlevé pistil et étamines, était comestible et même d'un goût agréable, servie farcie de chantilly ou de crèmes diverses. Un nouveau truc à la mode. Je vais essayer !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)