Bonjour des Pyrénées
- Ferratxals
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour des Pyrénées
Bonjour à toutes et à tous
Je m'appelle Eric, j'ai 27 ans, je vis dans la région de Perpignan et je suis biologiste.
Je suis passionné depuis tout petit par la nature et en particulier par les plantes et le jardinage. J'ai un faible pour les Xérophytes ...avec une petite collection que je chouchoute depuis plus de 15 ans et que j'alimente de quelques individus de temps en temps
. Autant dire que ça commence à prendre de la place.
Mais depuis quelque temps, je ne sais pas quelle bestiole m'a piqué...mais je suis devenu accroc aux semis. Mais attention, pas au semis de tomates ou d'autres trucs faciles. Je parle de défis avec des espèces très rares qu'on ne trouve qu'au fin fond des déserts australiens par exemple. Et je compte bien transformer mon petit jardin ordinaire et un petit jardin botanique extraordinaire.
Je pense ne pas être le seul à avoir attrapé cette maladie...... Si ??
A très bientôt sur le forum
Je m'appelle Eric, j'ai 27 ans, je vis dans la région de Perpignan et je suis biologiste.
Je suis passionné depuis tout petit par la nature et en particulier par les plantes et le jardinage. J'ai un faible pour les Xérophytes ...avec une petite collection que je chouchoute depuis plus de 15 ans et que j'alimente de quelques individus de temps en temps

Mais depuis quelque temps, je ne sais pas quelle bestiole m'a piqué...mais je suis devenu accroc aux semis. Mais attention, pas au semis de tomates ou d'autres trucs faciles. Je parle de défis avec des espèces très rares qu'on ne trouve qu'au fin fond des déserts australiens par exemple. Et je compte bien transformer mon petit jardin ordinaire et un petit jardin botanique extraordinaire.
Je pense ne pas être le seul à avoir attrapé cette maladie...... Si ??

A très bientôt sur le forum

- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Re: Bonjour des Pyrénées
Non non, pas le seul. Mais moi, c'est plutôt les aracées. et je me tâte à me lancer dans le semis d'orchidées rustiques.
Je ne suis pas de ta région, mais mon beau frère, lui , est biologiste à perpignan également. Ce n'est pas toi au moins?
Je ne suis pas de ta région, mais mon beau frère, lui , est biologiste à perpignan également. Ce n'est pas toi au moins?
- Ferratxals
- Bourgeon de bavard
Il s'appelle Eric ?
Par contre s'il est biologiste à Perpignan...c'est à l'Université ? Il est possible que j'ai déjà travaillé avec lui (je travaille dans le milieu marin)

Par contre s'il est biologiste à Perpignan...c'est à l'Université ? Il est possible que j'ai déjà travaillé avec lui (je travaille dans le milieu marin)
- flowersgarden
- Fruit de la jacasse
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Ca va être intéressant de lire tes aventures au jardin

- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Lui donne plutôt dans la prise de sang.Stanislaxurit a écrit :Il s'appelle Eric ?![]()

Ouvre un post dans la section "au jardin des membres" que l'on puisse lire tes aventures.
Si tu es intéressé, j'ai quelques espèces d'opuntia rustiques dans ma région. Mais cette caractéristique est tout de suite moins intéressante quand on habite à perpignan.
- Ferratxals
- Bourgeon de bavard
D'accord, j’y manquerai pas. Session photos de mes bébés le weekend prochain
C'est vrai que dans ma région, le climat permet de faire pousser à peu près tout à l'extérieur
S'il n'y avait pas cette fichu tramontane...ça serait aussi bien qu'à Nice.

C'est vrai que dans ma région, le climat permet de faire pousser à peu près tout à l'extérieur

- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html