Les filles du vent ....
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Les filles du vent ....
hell'eau les filles dans le vent, paysagistes en herbe!
Sauf erreur phragmite n'a pas été cité, il est vrai qu'envahissant comme il est, il ne doit être utilisé qu'en bordure d'étang. Je l'ai pourtant installé dans un massif et même sans l'arroser, il a envahi tout le jardin......Mais il est tellement beau, qu'il mérite une place en pot.
Les photos ne datent pas d'aujourdhui car il subsite encore un "brin" bien que j'ai décaissé tout le massif à un fer de bêche pour extirper le moindre rhizome, voici phragmite australis variegata:

Vous m'agacez à pouvoir jouir de ces belles au vent , moi je dois me consoler d'une aspagacée:liriope muscari Royal Purple (en août)

Sauf erreur phragmite n'a pas été cité, il est vrai qu'envahissant comme il est, il ne doit être utilisé qu'en bordure d'étang. Je l'ai pourtant installé dans un massif et même sans l'arroser, il a envahi tout le jardin......Mais il est tellement beau, qu'il mérite une place en pot.
Les photos ne datent pas d'aujourdhui car il subsite encore un "brin" bien que j'ai décaissé tout le massif à un fer de bêche pour extirper le moindre rhizome, voici phragmite australis variegata:

Vous m'agacez à pouvoir jouir de ces belles au vent , moi je dois me consoler d'une aspagacée:liriope muscari Royal Purple (en août)

"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Pas spécialement "fan" des graminées - Mais j'aime beaucoup les stipas, elles apportent beaucoup de légèreté -
jardin Cornouiller - c'est bôôôô ! 
Pas spécialement "fan" des graminées - Mais j'aime beaucoup les stipas, elles apportent beaucoup de légèreté -

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
tati jardin a écrit :hell'eau les filles dans le vent, paysagistes en herbe!
coucou
ma stroumfette

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
Merci, Cornouiller mais ce sont les meilleures photos
Pas de secret Josy, il se débrouille tout seul. ce printemps j'ai dû le dédoubler pour préserver sa voisine pivoine.

Pas de secret Josy, il se débrouille tout seul. ce printemps j'ai dû le dédoubler pour préserver sa voisine pivoine.
"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier
-
- Roi du massif
-
- Roi du massif
-
- Roi du massif
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Merci Cornouiller !
Le miscanthus va devenir ENORME
Bonne journée

Le miscanthus va devenir ENORME

Bonne journée

- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour!
Et idem pour le feuillage; puisqu'il est rabattu chaque année, que lui reproche tu ?
Cornouiller a écrit : 'Karly Rose' commence tout doucement sa floraison, son feuillage n'est pas très robuste!
Je reviens la dessus Cornouiller; en quoi trouves tu que son port soit fragile ?Cornouiller a écrit :
Affirmatif Bibi, il s'agit bien de la même variété![]()
Avec un port assez fragile mais jolies hampes florales.
Et idem pour le feuillage; puisqu'il est rabattu chaque année, que lui reproche tu ?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- AnneLaure
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Depuis le temps que je vous les promets...
Voilà les photos de mes filles du vent : tout simplement des stipas mais toujours irrésistibles.
Elle se sont vraiment bien développées et se sont faites belles pour l'évènement !

Et devinez quoi ?! Je crois que je viens de découvrir mes premiers semis spontanés de stipas tenuifolia !
J'espère que vous me le confirmerez mais les petits poils blancs ondulés sur l'un des deux pieds me semble assez caractéristiques...
Allez, diiiites, c'est pas de la ciboulette hein ?!!

Et, pour faire plaisir aux copines, une combo stipa + heuchère.
(Avec, au premier plan, cette satanée pelouse que je vais sans doute devoir aller tondre tout à l'heure !!...
)
ça fait trop plaisir de voir petit à petit le résultat de ce que j'ai planté de mes petites mains l'année dernière !

Bonne fin d'aprem, avec ou sans tondeuse !!
(maiiiis non, pas pour nos filles du vent !! Pour les autres p*tasses aux cheveux filasses !!!
)

Voilà les photos de mes filles du vent : tout simplement des stipas mais toujours irrésistibles.
Elle se sont vraiment bien développées et se sont faites belles pour l'évènement !

Et devinez quoi ?! Je crois que je viens de découvrir mes premiers semis spontanés de stipas tenuifolia !

J'espère que vous me le confirmerez mais les petits poils blancs ondulés sur l'un des deux pieds me semble assez caractéristiques...
Allez, diiiites, c'est pas de la ciboulette hein ?!!

Et, pour faire plaisir aux copines, une combo stipa + heuchère.

(Avec, au premier plan, cette satanée pelouse que je vais sans doute devoir aller tondre tout à l'heure !!...

ça fait trop plaisir de voir petit à petit le résultat de ce que j'ai planté de mes petites mains l'année dernière !

Bonne fin d'aprem, avec ou sans tondeuse !!
(maiiiis non, pas pour nos filles du vent !! Pour les autres p*tasses aux cheveux filasses !!!

Anne-Laure, créative compulsive.
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !! Â Â Â Â Â Â Â Â Â annelaurejacquart.com
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !! Â Â Â Â Â Â Â Â Â annelaurejacquart.com
-
- Roi du massif
Bonjour
Il suffisait d'attendre!
Elles sont bien jolies ces stipas vues comme cela "y'a pas photo"!
Oui, des semis spontanés, sortent un peu partout,

Ceux que tu présentes AnneLaure ne sont pas de la ciboulette!

- entre les joubarbes et les branches d'un juniperus.
Cette année, après trois ans de mises en place l'herbe noire ou Ophiopogon a daigné fleurir!

Il suffisait d'attendre!
Elles sont bien jolies ces stipas vues comme cela "y'a pas photo"!
Oui, des semis spontanés, sortent un peu partout,

Ceux que tu présentes AnneLaure ne sont pas de la ciboulette!

- entre les joubarbes et les branches d'un juniperus.
Cette année, après trois ans de mises en place l'herbe noire ou Ophiopogon a daigné fleurir!

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Wouaaah! très jolie fleur sur l'herbe noire
Très jolies aussi toutes ces stipas (j'adore leur légèreté)
Bonne journée

Très jolies aussi toutes ces stipas (j'adore leur légèreté)
Bonne journée
- jeannotin
- Roi du massif
coucou
certaines graminées sont pas facile à prendre en photo ,je pense surtout aux stipas
Anne-Laure
moi c'est beaucoup moins top
bonne journée à tout le monde
certaines graminées sont pas facile à prendre en photo ,je pense surtout aux stipas

Anne-Laure

moi c'est beaucoup moins top

bonne journée à tout le monde
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- AnneLaure
- Bourgeon de bavard
Chouette, merci pour la confirmation, Cornouiller !!
ça va bientôt être la savane chez toi avec toutes ces stipas !!!
J'ai l'impression que les plantes style ophiogon sont vraiment très lentes à pousser, non ?
Sinon, la fleur est bien jolie, ça contraste bien !
Je ne sais pas si c'est dans la même branche mais mon acorus ogon n'a pas vraiment fait une entrée fracassante au jardin !... Je ne m'attendais pas à un super développement mais je me demande même s'il n'a pas un peu rétréci...
Jeannotin, merci mais ta photo est très chouette aussi ! C'est juste que je les ai photographiées au soleil, en contre-jour.

ça va bientôt être la savane chez toi avec toutes ces stipas !!!

J'ai l'impression que les plantes style ophiogon sont vraiment très lentes à pousser, non ?
Sinon, la fleur est bien jolie, ça contraste bien !
Je ne sais pas si c'est dans la même branche mais mon acorus ogon n'a pas vraiment fait une entrée fracassante au jardin !... Je ne m'attendais pas à un super développement mais je me demande même s'il n'a pas un peu rétréci...

Jeannotin, merci mais ta photo est très chouette aussi ! C'est juste que je les ai photographiées au soleil, en contre-jour.

Anne-Laure, créative compulsive.
-
- Roi du massif
Bonjour
Assez rustique, jusqu'à -10°C, feuillage semi persistant, dans un sol ordinaire, là c'est bon mais marécageux et proche d'un bassin, ici les conditions ne sont pas requises.
Une autre panachée, jaune et crème oshimensis 'Evergold' 30 x 35 cm adulte à feuillage persistant, rustique au moins jusqu'à -15°C

Carex oshimensis Everest 'Fiwhite' bien étoffé facile à bouturer donnant des touches colorées pour relever des cotés un peu fades au jardin.

Là , tout nouvellement plantées, l'hakoechloa macra herbe du Japon' Aureola' feuilles panachées jaunes et une floraison jaune or en septembre/octobre.
La 'Nicolas' feuillage vert en ce moment qui sera orange et pourpre à l'automne

Par petites touffes, en bordure de massif elles semblent bien se comporter.
Seule condition demandée, les garder en terrain frais....
Jolie la "nostalgie"
En effet, pas très vaillantes, acorus 'Ogon' ici il végète car il n'est planté correctement.J'ai l'impression que les plantes style ophiogon sont vraiment très lentes à pousser, non ?
Assez rustique, jusqu'à -10°C, feuillage semi persistant, dans un sol ordinaire, là c'est bon mais marécageux et proche d'un bassin, ici les conditions ne sont pas requises.
Une autre panachée, jaune et crème oshimensis 'Evergold' 30 x 35 cm adulte à feuillage persistant, rustique au moins jusqu'à -15°C

Carex oshimensis Everest 'Fiwhite' bien étoffé facile à bouturer donnant des touches colorées pour relever des cotés un peu fades au jardin.

Là , tout nouvellement plantées, l'hakoechloa macra herbe du Japon' Aureola' feuilles panachées jaunes et une floraison jaune or en septembre/octobre.

La 'Nicolas' feuillage vert en ce moment qui sera orange et pourpre à l'automne

Par petites touffes, en bordure de massif elles semblent bien se comporter.
Seule condition demandée, les garder en terrain frais....
Jolie la "nostalgie"

- jeannotin
- Roi du massif
[quote="Cornouiller"]Bonjour
Affirmatif Bibi, il s'agit bien de la même variété
Une deuxième "inconnue" au feuillage panaché, toute nouvelle au jardin!

coucou
ton inconnue regarde du côté des Calamagrostis panaché ça peut être 'Overdam'
Affirmatif Bibi, il s'agit bien de la même variété

Une deuxième "inconnue" au feuillage panaché, toute nouvelle au jardin!

coucou
ton inconnue regarde du côté des Calamagrostis panaché ça peut être 'Overdam'
Josy
Josy
-
- Roi du massif
Merci Josy, après vérification, c'est bien son nom 

-
- Roi du massif
-
- Roi du massif
- nath.ali
- Liseron du clavier
Une petite pensée pour Cornouiller alors que j'étais à la plage !
Une fille du vent des sables.
Une fille du vent des sables.
-
- Roi du massif
- nath.ali
- Liseron du clavier
De rien Cornouiller
Je n'ai pas eu le temps de chercher, ne serait-ce pas une variété de blé, elymus ou blé des dunes ?
Très beaux tes tall tails !

Je n'ai pas eu le temps de chercher, ne serait-ce pas une variété de blé, elymus ou blé des dunes ?
Très beaux tes tall tails !