Kézaco?
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Kézaco?
Bonjour,
Depuis quelques jours un insecte volant d'environ 4 bons cm de long,fait des apparitions dans mon appartement et semble se réfugier ou sortir de la grille d'aération qui relie ma cuisine au grenier de l'immeuble.
Je suis désolée pour la photo qui ne montre que sa silhouette,l'animal cherchant apparement à éviter les papparazzis;cependant son corps semble rayé de noir et jaune.
J'aimerais savoir ce dont il s'agit ,s'il pique et s'il a pour habitude de nicher en ville.
J'éspère une réponse,n'étant pas très rassurée par cet "hélicoptère" qui vole en fléche et dans tous les sens au dessus de ma tête...
Depuis quelques jours un insecte volant d'environ 4 bons cm de long,fait des apparitions dans mon appartement et semble se réfugier ou sortir de la grille d'aération qui relie ma cuisine au grenier de l'immeuble.
Je suis désolée pour la photo qui ne montre que sa silhouette,l'animal cherchant apparement à éviter les papparazzis;cependant son corps semble rayé de noir et jaune.
J'aimerais savoir ce dont il s'agit ,s'il pique et s'il a pour habitude de nicher en ville.
J'éspère une réponse,n'étant pas très rassurée par cet "hélicoptère" qui vole en fléche et dans tous les sens au dessus de ma tête...
- Juventino
- Maitre des bosquets
Re: Kézaco?
Alors, déjà aucun souci: ça ne pique pas!!
Elle vient juste construiredes petites cellules pour y pondre, ces cellules sont en boue, très bien faites, j'en ai plein ici..
Et elle vit seule, c'est une guêpe maçonne..
Bonne journée!!
Elle vient juste construiredes petites cellules pour y pondre, ces cellules sont en boue, très bien faites, j'en ai plein ici..
Et elle vit seule, c'est une guêpe maçonne..
Bonne journée!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
-
- Graine de timide
Merci beaucoup Juventino,me voilà rassurée!
Si c'est une ermite pacifique,ça me va.
Bonne journée également!
Si c'est une ermite pacifique,ça me va.

Bonne journée également!
- Juventino
- Maitre des bosquets
Aucun souci, observe la, c'est très marrant!!
Bonne soirée!!
Bonne soirée!!
http://lecolebuissonniere.eu/
- Stephane Otis
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Pour être exact, comme toutes les guêpes, la pélopée possède un dard et du venin.Juventino a écrit :Alors, déjà aucun souci: ça ne pique pas!!
Mais elle ne piquerait que si on l'embêtait ou la provoquait avec insistance. Elle a des mœurs pacifiques et comme dit Juventino, elle n'est là que pour la reproduction de son espèce, sans ennuyer personne.
Et Dom, si tu as peur des araignées, la pélopée s'en nourrit en grande quantités en les paralysant grâce à son venin.

"Rien n'est mal qui est selon la Nature" (Marc-Aurèle)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)