noyer malade?
- moutarde73
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
noyer malade?
Bonjour
Sur notre terrain nous avons un noyer qui a au moins 40 ans. Celui-ci ne donne plus de fruits et il semble dépérir car il n'est pas très fourni en feuilles...les noyers alentours sont dans le meme cas. Nous avons demandé à un papy voisin, et il ne sait pas pourquoi les noyers du village sont devenus comme ça. Un autre voisin nous a dit qu il fallait le couper car dans 2/3ans il sera mort car il pourri (?)
Nous souhaitons bien sur le garder et surtout en bonne santé. Les feuilles sont saines. Nous n avons pas vus de maladies apparentes. Que devons nous faire? Merci pour votre aide.
Sur notre terrain nous avons un noyer qui a au moins 40 ans. Celui-ci ne donne plus de fruits et il semble dépérir car il n'est pas très fourni en feuilles...les noyers alentours sont dans le meme cas. Nous avons demandé à un papy voisin, et il ne sait pas pourquoi les noyers du village sont devenus comme ça. Un autre voisin nous a dit qu il fallait le couper car dans 2/3ans il sera mort car il pourri (?)
Nous souhaitons bien sur le garder et surtout en bonne santé. Les feuilles sont saines. Nous n avons pas vus de maladies apparentes. Que devons nous faire? Merci pour votre aide.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Re: noyer malade?
40 ans c'est l'âge ou les fruitiers perdent de la force.
Si un voisin parle de pourrissement, il faudrait voir de plus près de quoi il s'agit. Photo ?
Si un voisin parle de pourrissement, il faudrait voir de plus près de quoi il s'agit. Photo ?
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Normalement un noyer produit jusqu'Ã l'age de 70 ans, parfois un peu plus parfois un peu moins.
Peut-être votre voisin parlait-il de la maladie du pourridié ?
- moutarde73
- Bourgeon de bavard
Bonjour, merci pour vos réponses !
Pour la maladie aucune idée, mais c'est bizarre car tous les noyers alentours sont dans le même état.
Pour la photo je n'en ai qu'une mais l'arbre est assez loin, est ce que ça suffirait ? Les feuilles ont l'air normales ... je vous mettrais une photo dès que possible
Pour la maladie aucune idée, mais c'est bizarre car tous les noyers alentours sont dans le même état.
Pour la photo je n'en ai qu'une mais l'arbre est assez loin, est ce que ça suffirait ? Les feuilles ont l'air normales ... je vous mettrais une photo dès que possible

- moutarde73
- Bourgeon de bavard
J'ai regardé sur internet ce que c'était la maladie du pourridié, j'ai trouvé des champignons.bzh_nicolas a écrit :Normalement un noyer produit jusqu'à l'age de 70 ans, parfois un peu plus parfois un peu moins.

non je n'en ai pas vu sur le tronc, ni rien.
L'arbre s'il ne donne plus de fruits ce n'est pas grave. J'ai lu sur internet qu'un noyer pouvait vivre jusqu'Ã 300 ans

- moutarde73
- Bourgeon de bavard
Bonjour, voici comme promis la photo, désolée je n'en ai pas d'autres mais on voit bien le feuillage ...

Uploaded with NePasUtiliser

Uploaded with NePasUtiliser
- moutarde73
- Bourgeon de bavard
Up merci