peoblème lavande
peoblème lavande
Bonjour
J'ai acheté 2 lavandes en pot et les ai transplantées au sol, il y a 3 semaines. je trouve qu'elles ne vont pas bien. les feuilles étaient en couleur gris/vert au début, maintenant ça change...elles ont l'air triste...
j' ai arrosé 1 fois depuis la plantation, pendant ce temps, il a plu. C'est en Bretagne.
voici la photo:
J'ai acheté 2 lavandes en pot et les ai transplantées au sol, il y a 3 semaines. je trouve qu'elles ne vont pas bien. les feuilles étaient en couleur gris/vert au début, maintenant ça change...elles ont l'air triste...
j' ai arrosé 1 fois depuis la plantation, pendant ce temps, il a plu. C'est en Bretagne.
voici la photo:
- Nimbus86
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Re: peoblème lavande
Bonsoir,
Cela est peut être dû au stress de transplantation en pleine terre et/ou exposition direct du soleil sans les avoir acclimater auparavant...?! Côté arrosage ne pas trop forcer en raison que la lavande pousse dans un sol sec et n'aime pas trop les arrosages quand ceux la sont en excès...
Cela est peut être dû au stress de transplantation en pleine terre et/ou exposition direct du soleil sans les avoir acclimater auparavant...?! Côté arrosage ne pas trop forcer en raison que la lavande pousse dans un sol sec et n'aime pas trop les arrosages quand ceux la sont en excès...
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Question c'est une lavande ou un lavandin
Non,je les ai pas acclimatées. A votre avis, elles vont reprendre la forme?Nimbus86 a écrit :Bonsoir,
c'est lavande angustifoliaMango13 a écrit :Question c'est une lavande ou un lavandin
- Nimbus86
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Oui normalement, ne les arroser plus et laisser faire la nature..
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
j'ai eu peur aussi pour les miennes mais elles ont vite repris et là leurs fleurs commencent a pointer leur nez!!!