lilas qui jaunit
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
lilas qui jaunit
bonjour
j'ai un lilas qui a 4 ou 5 ans. Je l'ai déménagé à la fin de l'hiver; IL a bien repris et a fleuri. Mais depuis 2 semaines, il a des feuilles qui jaunissent ou brunissent. De quoi cela peut-il venir et que puis-je faire? mezrci
j'ai un lilas qui a 4 ou 5 ans. Je l'ai déménagé à la fin de l'hiver; IL a bien repris et a fleuri. Mais depuis 2 semaines, il a des feuilles qui jaunissent ou brunissent. De quoi cela peut-il venir et que puis-je faire? mezrci
-
- Graine de timide
lilas qui jaunit
bonjour, je renvoie mon message en essayant d'y joindre une photo mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai été obligée de transplanter mon lilas à la fin de l'hiver. Il a bien repris et a fleuri. Mais maintenant, les feuilles jaunissent , brunissent et se racornissent. De quoi cela peut-il venir et que puis-je faire? merci. Mes photos sont trop grosses et je ne sais pas les réduire...
- Nimbus86
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Re: lilas qui jaunit
Bonsoir,
Sans photos cela va être difficile...
Sinon cela est peut être du a un excès d'arrosage? Ou bien une maladie cryptogrammique?!
Sans photos cela va être difficile...
Sinon cela est peut être du a un excès d'arrosage? Ou bien une maladie cryptogrammique?!
-
- Graine de timide
merci mais je ne l'arrose pas, il se contente de la pluie... C'est quoi, une maladie cryptogrammique?
-
- Graine de timide
photos pour mon lilas
rebonjour, me revoilà avec mon lilas qui jaunit et brunit, je crois que j'ai trouvé comment envoyé mes photos!
- Nimbus86
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Une maladie cryptogamique, ou maladie fongique, est une maladie causée à une plante par un champignon ou un autre organisme filamenteux parasite.
-
- Graine de timide
rebonjour,
avec les photos, ce sera peut-être plus facile de me dire de quoi il s'agit. Merci
avec les photos, ce sera peut-être plus facile de me dire de quoi il s'agit. Merci
- Feuillantine
- Bourgeon de bavard
Même réponse que Nimbus86 mon lilas est entrains d'y passer aussi la moitié du massif s'est soudain déséché il n'y a pas grand chose à faire le mal est sur les racines.
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux
-
- Graine de timide
et la bouillie bordelaise?
-
- Graine de timide
lilas malade
rebonjour,
merci pour les infos déjà reçues (voir message précédent avec photos) mais que puis-je faire? Essayer la bouillie bordelaise?
merci pour les infos déjà reçues (voir message précédent avec photos) mais que puis-je faire? Essayer la bouillie bordelaise?