TOMATES 2012 .... Faites un bilan ... !!!

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
auronitens
Fruit de la jacasse
Messages : 1377
Inscription : sam. 29 janv. 2011 8:27
Région : Centre
Localisation : Centre

TOMATES 2012 .... Faites un bilan ... !!!

Message par auronitens »

Vous souhaitez en apprendre davantage sur les tomates et les variétés a faire .... ou ne pas faire ???
Alors participez au bilan annuel de votre récolte ..
Le sujet : Bilan Tomate ... : bilan-tomate-t158396.html est ouvert pour ça .

Il suffit de cliquer sur " Réponse " et de mette vos commentaires.
Les differents avis seront ainsi centralisés au meme endroit et il sera plus facile de synthètiser les avis favorables ou défavorables ..

Car c'est en tirant partie du nombre qu'on représente sur ce site qu'on pourra progresser dans la connaissance
Et bientot va commencer la saison des échanges ( ou des dons ! ) : Autant savoir ce qu'on veut demander et qui le possède ...

L'Union fait la force .
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: TOMATES 2012 .... Faites un bilan ... !!!

Message par zagribouille »

bon je commence!
_ il faut absolument que j'echelonne les semis/plantations et que je joue un peu plus sur les precocités ou pas des variétées afin de faire face aux aléas climatiques (je suis nouvelle dans la région et ma récolte a été sauvé par les semis naturels dans mes plates bandes de fleurs)
-ne pas faire confiance aux étiquetages des grainetiers et horticulteurs (la super noire de russie de l'année derniere n'est pas la noire de russie de vilmorin et de kokopelli, qui sont d'ailleurs différentes!)
bref mauvaise année trés tardive mais trés instructive.
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
tomatostar
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mer. 10 juil. 2013 21:36
Région : Belgique

Re: TOMATES 2012 .... Faites un bilan ... !!!

Message par tomatostar »

Ananas.
Répondre

Revenir à « A la culture »