période plantation un jasmin officinal

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bouba32
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : mer. 10 avr. 2013 19:12
Région : Corse

période plantation un jasmin officinal

Message par bouba32 »

Bonjour,
j'ai planté un jasmin officinal en pot il y a 10jours.
J'aimerais le planter en pleine terre. Je sais qu'il faut privilégier le printemps.
Est-ce que c'est trop tard pour planter?
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15840
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: période plantation un jasmin officinal

Message par Biloba »

Bonjour

Si tu viens juste de le mettre en pot, attends qu'il s'installe avant de le mettre au jardin
mettre ses racines à nues avec le temps qu'il fait le ferait trop souffrir, voir mourir.
L'automne est le meilleur moment :wink:
bouba32
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : mer. 10 avr. 2013 19:12
Région : Corse

Re: période plantation un jasmin officinal

Message par bouba32 »

Merci pour la réponse.
Je l'ai mis en pot il y a un mois.
Arrosage dès que la terre est sèche, bien exposé au soleil mais toujours pas de fleurs...!!
C'est normal?
Avatar de l’utilisateur
DavidPepi29
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : ven. 26 oct. 2012 9:40
Région : Bretagne

Re: période plantation un jasmin officinal

Message par DavidPepi29 »

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent empêcher la floraison, tout d'abord si tu l'a mis en pot c'est qu'il était en pleine terre auparavant je présume. Peut-être l'as-tu taillé avant de le mettre en pot ce qui peut expliquer l'absence de floraison, de plus, la plante subie un stress lorsque tu l'a rempote ça peut donc être un second facteur. Il y a tout un tas de raison qui peuvent empêcher la floraison d'intervenir (et seul toi a la réponse car je n'ai émis que des hypothèses ^^ )
Je ne sais pas où est exposé ton plant mais avec le temps qu'il fait, évite que la terre devienne sèche, essaye plutôt d'arroser régulièrement de manière raisonnable et non pas une abondance de flotte pour au final une fois par mois..
Enfin, pour la plantation, comme te l'a dit Biloba, plante en période automnale, c'est pas pour rien si tu vois très peu de monde dans les jardineries/pépinières en période estivale, on ne plante pas en période de forte chaleur ^^

A plus !
bouba32
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : mer. 10 avr. 2013 19:12
Région : Corse

Re: période plantation un jasmin officinal

Message par bouba32 »

Merci pour tes réponses!
Il n'était pas en pleine terre avant puisque je l'ai acheté en pot. Je ne l'ai pas taillé. Je l'ai installé il y a un mois dans un pot de 40 cm et essaie de l'arroser 1 jour sur 2.
Par contre, il se développe (feuilles + jeunes tiges à la base du plant)
Certains disent qu'il ne fleurit que très peu la première année... alors on attendra...
MERCI ENCORE
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »