Au potager de Lulumi
-
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Au potager de Lulumi

Ton jardin est un joli début! tout semble sain et vigoureux.
Ton terrain semble assez sablonneux, et en butte tu dois arroser souvent? Peut-être pourrais-tu pailler tes buttes (le gazon convient bien si tu en as) tu arroserais sans-doute bcp moins.
Je ne vois pas d'allée entre tes buttes! Comment fais tu pour accéder à la 2è?

Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
- lulumi
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Au potager de Lulumi
Mon terrain est surtout argileux il me semble.
Quand il est labouré il ressemble à du sable mais dès qu'on arrose il devient dur.
Du coup quand j'arrose, si je n'ai pas fait un creux autour de mes plants l'eau ruisselle sur la terre et ne la pénètre pas par contre l'humidité reste quand même bien sous la croute que fait ma terre.
J'ai recouvert la première butte de "luzerne folle" et les 2emes et 3emes de paille mais ça c'est envolé.
Je vais faire un compost de surface, ce sera plus lourds et gardera mieux l'humidité mais c'est un peut long car pour le moment je n'ai pas grand chose à mettre dessus.
Pour les allées, entre chaque butte il y a une allée de 50 cm.
Quand il est labouré il ressemble à du sable mais dès qu'on arrose il devient dur.
Du coup quand j'arrose, si je n'ai pas fait un creux autour de mes plants l'eau ruisselle sur la terre et ne la pénètre pas par contre l'humidité reste quand même bien sous la croute que fait ma terre.
J'ai recouvert la première butte de "luzerne folle" et les 2emes et 3emes de paille mais ça c'est envolé.
Je vais faire un compost de surface, ce sera plus lourds et gardera mieux l'humidité mais c'est un peut long car pour le moment je n'ai pas grand chose à mettre dessus.
Pour les allées, entre chaque butte il y a une allée de 50 cm.