graines, oui mais de quoi????
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- tagada
- Grossiste en parlotte
graines, oui mais de quoi????
J'ai trouvé ces graines dans un magasin de décoration mais il n'y avait pas le nom dessus. Pourriez-vous me dire de quelle plante il s'agit?
J'ai mis en 4 un fruit de badiane, ça pourra vous donner la taille du reste.

La 2 semble avoir uen graine assez petite à l'intérieur tandis que la 1 a une graine qui doit prendre presque toute la place dedans. Les 3 ne font pas de bruit quand on les secoue donc ça me fait penser à une coque qui épouse tout à fait la forme de la graine.
Pour la badiane il y a des graines à kl'intérieur est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'en afire germer?
Je ne peux même pas vous dire d'où proviennent ces graines.... Ce que je peux vous dire c'est qu'il y avait des fruits du baobab (adansonia digitata).
Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner à leur sujet!
J'ai mis en 4 un fruit de badiane, ça pourra vous donner la taille du reste.

La 2 semble avoir uen graine assez petite à l'intérieur tandis que la 1 a une graine qui doit prendre presque toute la place dedans. Les 3 ne font pas de bruit quand on les secoue donc ça me fait penser à une coque qui épouse tout à fait la forme de la graine.
Pour la badiane il y a des graines à kl'intérieur est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'en afire germer?
Je ne peux même pas vous dire d'où proviennent ces graines.... Ce que je peux vous dire c'est qu'il y avait des fruits du baobab (adansonia digitata).
Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner à leur sujet!

- tagada
- Grossiste en parlotte
J'ai ouvert la 1 et la 2. La 1 est noire avec une petite couche de poussière comme si elle était moisie mais elle ne semble pas l'être pis elle est aussi grosse que la coque. La 2 a 3 petites boules à l'intérieur mais elles ne sont pas orange, elles sont de 1 cm de diamètre beige clair et piquetée de brun foncé. Elles sont groupées toutes les trois par une membrane.
Merci pour les hypothèses Dagounet mais ça ne semble pas être ça.
Merci pour les hypothèses Dagounet mais ça ne semble pas être ça.

la 4 c'est de l'anis etoilé non? sent la pour voir si ça sent l'pastis 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
graines
peut être que tu trouveras ton bonheur là dedans :
http://www.theseedsite.co.uk/db1.html
http://www.graines-des-iles.org/basegra ... d8030bd526
Je vais chercher de mon côté .
http://www.theseedsite.co.uk/db1.html
http://www.graines-des-iles.org/basegra ... d8030bd526
Je vais chercher de mon côté .
Violette

mes tof'Ã moi
bin plante les on verra apres 

mes tof'Ã moi
- Cerise violette
plantation
Qu'est ce que tu risques à planter les graines ? Essaie et tiens nous au courant. 

Violette
- Cerise violette
ketmie?
je viens de voir le fruit de la ketmie à feuilles de peuplier . thespesia populnea c'est peut être la 2.
Violette
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Pour la 2 je chercher absolument un arbre ou un arbuste mais en scannant mes dias d afrique du Sud je crois avoir trouvé
c assez innatendu je pense mais ce serait des Fruits de Sansevieria ou d une autre liliaceae (au sens large du terme) proche . Thespesia populnea n a pas ce genre de fruits une fois sec
je continue à scanner peu etre que d autres idees me viendront

c assez innatendu je pense mais ce serait des Fruits de Sansevieria ou d une autre liliaceae (au sens large du terme) proche . Thespesia populnea n a pas ce genre de fruits une fois sec
je continue à scanner peu etre que d autres idees me viendront

Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Hommenature
- Prince du jardin
Ben justement j ai cherché à Wild Apple et Wilthe Apple mais soit, je suis tombé sur le pommier (Malus) soit un Syzygium mais même si le fruit du second se rapproche visuellement du fruit rechercher c pas lui.
Mais la réponse du marchand n est pas forcement fausse car les noms commerciaux sont parfois surprenant ou peut être que moi je suis pas dans le bon
mais je cherche encore et la grosse graine noire me dit qqch mais je sais plus
Pascal
Mais la réponse du marchand n est pas forcement fausse car les noms commerciaux sont parfois surprenant ou peut être que moi je suis pas dans le bon

Pascal

Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Hommenature
- Prince du jardin