Népenthès - Trou dans les feuilles

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
christl83
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : lun. 30 août 2010 13:24
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : (83) Var

Népenthès - Trou dans les feuilles

Message par christl83 »

Bonjour.
J'ai un népenthès que j'ai mis depuis peu dehors sauf qu'il c'est retrouvé avec plein de trou dans les feuilles. Sur la photo ce n'est pas la plus touchée, j'ai coupé les autres qui étaient en pire état.
Savez vous de quoi ça provient ? J'imagine que ça doit être dû à un insecte mais il n'y en a pas dessus.
Merci par avance.
DSC09652.JPG
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Népenthès - Trou dans les feuilles

Message par musadapaz »

Bonjour Cristl 83,
Les limaces et autres escargots apprécient parfois ce genre de plante. Vérifie sous le pot et au revers des feuilles si des gastéropodes ne seraient pas présents. Ensuite place le pot sur la fourche d'un arbre ou suspendu en corbeille à la mi ombre pendant la belle saison ; il y trouvera des conditions de culture optimales et sera à l'abri de ces petites bestioles :mrgreen:
christl83
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : lun. 30 août 2010 13:24
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : (83) Var

Re: Népenthès - Trou dans les feuilles

Message par christl83 »

musadapaz a écrit :Bonjour Cristl 83,
Les limaces et autres escargots apprécient parfois ce genre de plante. Vérifie sous le pot et au revers des feuilles si des gastéropodes ne seraient pas présents. Ensuite place le pot sur la fourche d'un arbre ou suspendu en corbeille à la mi ombre pendant la belle saison ; il y trouvera des conditions de culture optimales et sera à l'abri de ces petites bestioles :mrgreen:
Bonjour.
Il n'y a rien dessus et quoi que se soit c'est parti vu que les nouvelles feuilles vont bien.
D'accord je te remercie.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »