Rose trémière malade.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Rose trémière malade.
Bonjour,
Mes roses trémières ont le feuillage qui sèche à partir du début de l'été, et de plus l'envers des feuilles se couvre des petites excroissances... mais voyez plutôt les photos.
Problème d'arrosage ? parasites ? carences ?
Merci à qui pourra me renseigner.
Mes roses trémières ont le feuillage qui sèche à partir du début de l'été, et de plus l'envers des feuilles se couvre des petites excroissances... mais voyez plutôt les photos.
Problème d'arrosage ? parasites ? carences ?
Merci à qui pourra me renseigner.
- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Rose trémière malade.
je pense à la rouille
pas grand chose à faire si la maladie s'est installée, sinon enlever les feuilles et traiter à la bouillie bordelaise
pas grand chose à faire si la maladie s'est installée, sinon enlever les feuilles et traiter à la bouillie bordelaise
-
- Graine de timide
Bonjour, et merci. J'ai traité "à tout hasard" il y a environ 1 mois à la bouillie bordelaise, mais il était sans doute déjà trop tard !focazelle a écrit :je pense à la rouille
J'enlève donc les feuilles et je tâcherai de faire mieux l'an prochain !
Cordialement.
Francis
-
- Graine de timide
Bonjour Biloba, et merci.Biloba a écrit :Bonjour
Peut-être des araignées rouges.
Je vais observer plus attentivement et essayer de repérer des araignées rouges.
Cordialement.
Francis_95
- Singha
- Seigneur des paquerettes
Bonjour,
Je pense également à la rouille. J'ai le même problème et malheureusement, à part enlever les feuilles malades, je ne connais pas d'autre solution..... en tout cas rien qui m'a permis d’arrêter la maladie.
Je pense également à la rouille. J'ai le même problème et malheureusement, à part enlever les feuilles malades, je ne connais pas d'autre solution..... en tout cas rien qui m'a permis d’arrêter la maladie.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- carn29
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Bonjour,
Pour la deuxième année consécutive j'ai également un problème avec mes roses trémières. A partir de juillet, le feuillage sèche et la pointe se recourbe comme si elles manquaient d'eau. Par contre les feuilles ne présentent aucune excroissances ou parasites. Depuis plusieurs mois, j'ai pourtant traité régulièrement en alternant le préventif avec la bouillie bordelaise et le purin d'orties, et le curatif avec des produits de synthèse. J'ai maintenant peur pour mes variétés doubles que j'ai acheté au printemps et installé près des autres. Si çà devait se reproduire l'année prochaine, j'en serai quitte pour tout arracher. Le soleil, très présent cet année, peut-il être à l'origine de ce déssèchement malgré les arrosages ?
Merci

Pour la deuxième année consécutive j'ai également un problème avec mes roses trémières. A partir de juillet, le feuillage sèche et la pointe se recourbe comme si elles manquaient d'eau. Par contre les feuilles ne présentent aucune excroissances ou parasites. Depuis plusieurs mois, j'ai pourtant traité régulièrement en alternant le préventif avec la bouillie bordelaise et le purin d'orties, et le curatif avec des produits de synthèse. J'ai maintenant peur pour mes variétés doubles que j'ai acheté au printemps et installé près des autres. Si çà devait se reproduire l'année prochaine, j'en serai quitte pour tout arracher. Le soleil, très présent cet année, peut-il être à l'origine de ce déssèchement malgré les arrosages ?
Merci

On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants
- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
ce serait dommage de les arracher, elles sont très belles
Je penserai plutôt au manque d'eau
Essaie de pailler avec du carton et de recouvrir avec des tontes de pelouse
Je penserai plutôt au manque d'eau
Essaie de pailler avec du carton et de recouvrir avec des tontes de pelouse
- Feuillantine
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Trop de soins ? les roses trémière aiment la caillasse, le bord sec des chaussées les terrains pauvres en général .Elles peuvent subir des périodes de sécheresse. A tout hasard regarde s'il n'y a pas des tout petits coléoptères noir (l'Apion longirostre) Bien que celui ci ne tue pas, ne dévore pas et se contente d'envahir la plante.
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux