Poires inmangeables
- Feuillantine
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Poires inmangeables
Bonjour j'ai dans mon jardin un vieux poirier produisant chaque année énormément de petites poires absolument inmangeables que faire pour trouver une utilisation a ces poires ?
Ps.: je n'ai pas la licence de bouilleur de crus pour distiller

Ps.: je n'ai pas la licence de bouilleur de crus pour distiller

L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux
- caessandre
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: Poires inmangeables
bonjour,
j'en ai deux poiriers comme ça. Mon beau-père mange les poires qui me semblent blettes à l'intérieur (molles et marron), comme quoi tous les goûts sont dans la nature !
Effectivement, j'ai la chance d'avoir encore sur mon village un bouilleur de crus, nous lui amenons tantôt les poires tantôt les quetsch.
Il y en a peut-être un près de chez toi. Je fais toutes mes liqueurs avec.
Sinon tu peux essayer le jus de poire, avec un extracteur. C'est ce que je vais tenter cette année. Je ne fais pas faire 20 litres d'eau de vie tous les ans !!!
j'en ai deux poiriers comme ça. Mon beau-père mange les poires qui me semblent blettes à l'intérieur (molles et marron), comme quoi tous les goûts sont dans la nature !
Effectivement, j'ai la chance d'avoir encore sur mon village un bouilleur de crus, nous lui amenons tantôt les poires tantôt les quetsch.
Il y en a peut-être un près de chez toi. Je fais toutes mes liqueurs avec.
Sinon tu peux essayer le jus de poire, avec un extracteur. C'est ce que je vais tenter cette année. Je ne fais pas faire 20 litres d'eau de vie tous les ans !!!

- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
ça, c'est dommage pour toi!Feuillantine a écrit : Ps.: je n'ai pas la licence de bouilleur de crus pour distiller

Poire à cuire? essaie en confitures.

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html

Ou en pâtisserie

J'avais une recette de tarte aux poires nappées de chocolat

- Denis-le-jardinier-en-her
- Fleur de pipelette
Faire appel à un greffeur afin de voir si il est possible de surgreffer avec une varièté bonne a croquer.
"Le people c'est le peuple, mais le peuple n'est pas people" Mc Solaar.
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
- b126
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Si ça ne donne rien en poire à cuire, et que tu dis que les fruits sont petits, alors il s'agit probablement d'un poirier sauvage.
Le mieux est de surgreffer à mon avis en couronne, cà d de conserver le tronc et le départ (disons 20-30 cm.) des charpentières, puis de venir greffer les greffons sur ces manchons de charpentières. Tu gagneras des années...
Le mieux est de surgreffer à mon avis en couronne, cà d de conserver le tronc et le départ (disons 20-30 cm.) des charpentières, puis de venir greffer les greffons sur ces manchons de charpentières. Tu gagneras des années...
- Denis-le-jardinier-en-her
- Fleur de pipelette
nous sommes d'accord b126.
Pour la curiosité, il est même possible de greffer des variétés diférentes sur le même arbre.
Pour la curiosité, il est même possible de greffer des variétés diférentes sur le même arbre.
"Le people c'est le peuple, mais le peuple n'est pas people" Mc Solaar.
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
Je pense que plus l'arbre est vieux, plus les chances de reprises de greffes sont moindres. Après, greffer sur un franc cela ne hâtera pas la fructification.
La greffe en couronne et en incrustation, sont les plus difficile à réaliser et à réussir.
La greffe en couronne et en incrustation, sont les plus difficile à réaliser et à réussir.
- b126
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Salut Avalanche,
Je ne parle pas ici de greffer directement sur le tronc, ou sur un arbre de 20 ans, mais plutôt de surgreffer sur les quelques charpentieres d'un arbre de 6-7-8 ans par exemple. Disons 10 cm. de diamètre approx.
Il est vrai qu'ici je n'ai pas fait attention à l'âge dudit poirier.
Quel âge a-t-il ?
Je ne parle pas ici de greffer directement sur le tronc, ou sur un arbre de 20 ans, mais plutôt de surgreffer sur les quelques charpentieres d'un arbre de 6-7-8 ans par exemple. Disons 10 cm. de diamètre approx.
Il est vrai qu'ici je n'ai pas fait attention à l'âge dudit poirier.
Quel âge a-t-il ?