[IDENTIFIEE= Asclepias syriaca ] Fleur mystère?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
[IDENTIFIEE= Asclepias syriaca ] Fleur mystère?
ci-joint la floraison d'une plante rarement en fleurs, personnellement je ne l'avais jamais vue ainsi. J'avais déjà questionné le forum l'année dernière, sur cette plante, en vain; On me demandait de voir la fleur.
5 petits pétales un peu rigides comme une porcelaine et 5 sépales rejetés en arrière.
Donc la voici. Elle pousse ici sur le littoral vendéen. La terre est plutôt sablonneuse. Je joint également un aperçu de la plante en son entier.
Je serais vraiment très curieux de percer le mystère de cette plante à moitié sauvage, qui m'envahit sans dire son nom et fleurit si parcimonieusement qu'on n'a pas envie de la garder.
5 petits pétales un peu rigides comme une porcelaine et 5 sépales rejetés en arrière.
Donc la voici. Elle pousse ici sur le littoral vendéen. La terre est plutôt sablonneuse. Je joint également un aperçu de la plante en son entier.
Je serais vraiment très curieux de percer le mystère de cette plante à moitié sauvage, qui m'envahit sans dire son nom et fleurit si parcimonieusement qu'on n'a pas envie de la garder.
- Stephane Otis
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: fleur mystère
Asclepias syriaca
"Rien n'est mal qui est selon la Nature" (Marc-Aurèle)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
oui , une très belle plante
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Ca m'a tout l'air d'être ça en effet! Merci à Stéphane et Daniele. Je serai moins tenté d'arracher les rejets car la plante est vivace et revient chaque année. Si je la vois peu fleurir c'est je pense parce qu'elle doit manquer d'eau. Comme les yuccas, il suffira peut-être de quelques ondées (ou d'arrosoirs) pour la voir fleurir. Il fait sec longtemps ici au mois de juillet.
Je vais donc observer mon spécimen avec attention et attends avec impatience les étapes suivantes: l'apparition du fruit en forme de perruche et les graines soyeuses comme de la ouate. Encore merci.
Faut-il indiquer que le mystère est résolu?
Je vais donc observer mon spécimen avec attention et attends avec impatience les étapes suivantes: l'apparition du fruit en forme de perruche et les graines soyeuses comme de la ouate. Encore merci.
Faut-il indiquer que le mystère est résolu?
- Stephane Otis
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Je crois que oui car je ne pense pas m'être trompé.Fragon a écrit : Faut-il indiquer que le mystère est résolu?
C'est une plante assez reconnaissable. Je suis étonné, même sans fleur, qu'on ne te l'ai pas identifiée l'année dernière.
Et peut-être auras-tu l'extrême chance de voir des monarques autour de la plante

"Rien n'est mal qui est selon la Nature" (Marc-Aurèle)