Pivoine herbacee ou pas ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
hadaocam
Bourgeon de bavard

Pivoine herbacee ou pas ?

Message par hadaocam »

Bonsoir, j'avais remarque dans un quartier tout pres, un groupe de pivoines, fleurs doubles mais qui tiennent bien sur la tige. La tige fait env. 40 cm de haut, et sur 30cm depuis le bas il n'y a pas de feuilles.

Je ne connais rien de pivoine, une amie vient de me donner quelques rhizomes, ca pousse mais la tige n'est pas si droit que ceux que j'ai vu.

Est- ce possible la sorte herbacee exceptionnelle ? Ou ce sont les itoh ? Il n'y a plus de fleurs depuis un bon moment, mais je crois que les fleurs etaient rouge foncees

Merci
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer ;)
_avalanche_

Re: Pivoine herbacee ou pas ?

Message par _avalanche_ »

:welcome:
On distingue pivoines herbacées et pivoines arbustives. Les pivoines herbacées sont vivaces, de taille modeste et, repoussent tout les ans à la base.
Les pivoines arbustives sont comme le nom l'indique, des arbustes de taille plus conséquente, varie selon les espèces, caducs et les branches restent apparentes l'hiver.
hadaocam a écrit :Je ne connais rien de pivoine, une amie vient de me donner quelques rhizomes, ca pousse mais la tige n'est pas si droit que ceux que j'ai vu.
Après, c'est la plante qui va se débrouiller. L'année prochaine elle fera certainement des tiges bien droite.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Pivoine herbacee ou pas ?

Message par jeannotin »

hadaocam a écrit :Bonsoir, j'avais remarque dans un quartier tout pres, un groupe de pivoines, fleurs doubles mais qui tiennent bien sur la tige. La tige fait env. 40 cm de haut, et sur 30cm depuis le bas il n'y a pas de feuilles.

Je ne connais rien de pivoine, une amie vient de me donner quelques rhizomes, ca pousse mais la tige n'est pas si droit que ceux que j'ai vu.

Est- ce possible la sorte herbacee exceptionnelle ? Ou ce sont les itoh ? Il n'y a plus de fleurs depuis un bon moment, mais je crois que les fleurs etaient rouge foncees

Merci
coucou
les pivoines Ithos (du nom de leur obtenteur) sont des hybrides intersectionnels entre la pivoine herbacée et la pivoine arbustive , elles font des tiges beaucoup plus charnues que les lactifloras( herbacées) mais font moins de bois que les sufructicosas(arbustives) la Itho est touffue presque dès la racine et ce qui les différencie aussi des deux autres espèces c'est que la floraison est très longue par rapport au deux autres , en hybridant cet obtenteur a palier à la flor. spectaculaire mais relativement courte des deux autres surtout des arbustives et aussi au port de la plante de manière générale
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »