[IDENTIFIEES ] Identifications de plusieurs fleurs
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEES ] Identifications de plusieurs fleurs
Bonjour mes camarades d'auJardin !
J'ai réalisé un parterre de fleur pour pollinisateurs / papillons et oiseaux cette année, j'avais trouvé ca dans un magasin discount, et je m'etais toujours demandé comment faire pour apporter mon petit grain de "pollen" dans cette océan de pesticide nocif pour eux.
Je ne pensais pas que cela prendrait vraiment, alors je n'avais pas garder les sachets avec les noms dessus.
Et finalement malgré le fait que cela soit très bouillon et pas très beau à la vue, étant très peu structuré, j'ai adoré !
Oui j'ai adoré le fait de revoir apres tant d'année des papillons dans mon jardin et des abeilles.
Alors j'aimerais en replanter l'an prochain, et j'aimerais que vous m'aidiez à retrouver le nom des fleurs suivantes :
La première :

La deuxième :

La troisième :

La quatrième :

(il me semble avoir lu sur un autre article que c’était un cosmos, je n'y ai jamais vu un seul papillon s'y poser, mais c'est tellement beau !)
La cinquième :

(celle-ci etant celle ou les papillons vont le plus!)
J'en ai assez de l'herbe à tondre, et j'ai pris gout avec ce parterre de fleur à revoir de la faune dans ma flore, alors n’hésitez pas à me conseiller d'autres fleurs pour l'an prochain !
Merci
J'ai réalisé un parterre de fleur pour pollinisateurs / papillons et oiseaux cette année, j'avais trouvé ca dans un magasin discount, et je m'etais toujours demandé comment faire pour apporter mon petit grain de "pollen" dans cette océan de pesticide nocif pour eux.
Je ne pensais pas que cela prendrait vraiment, alors je n'avais pas garder les sachets avec les noms dessus.
Et finalement malgré le fait que cela soit très bouillon et pas très beau à la vue, étant très peu structuré, j'ai adoré !
Oui j'ai adoré le fait de revoir apres tant d'année des papillons dans mon jardin et des abeilles.
Alors j'aimerais en replanter l'an prochain, et j'aimerais que vous m'aidiez à retrouver le nom des fleurs suivantes :
La première :

La deuxième :

La troisième :

La quatrième :

(il me semble avoir lu sur un autre article que c’était un cosmos, je n'y ai jamais vu un seul papillon s'y poser, mais c'est tellement beau !)
La cinquième :

(celle-ci etant celle ou les papillons vont le plus!)
J'en ai assez de l'herbe à tondre, et j'ai pris gout avec ce parterre de fleur à revoir de la faune dans ma flore, alors n’hésitez pas à me conseiller d'autres fleurs pour l'an prochain !
Merci
Dernière modification par urmine le dim. 21 juil. 2013 14:36, modifié 1 fois.
~ cause i fall in love of love ~
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Identifications de plusieurs fleurs
Bonjour,
Pour moi c'est :
1 Lys
2 Glaïeul
3 Cosmos
4 Cosmos + Nigelle
Pour moi c'est :
1 Lys
2 Glaïeul
3 Cosmos
4 Cosmos + Nigelle
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
Je vous remercie pour votre reactivité.
Cela à l'air de correspondre !
J’espère l'an prochain vous montrer un plus beau coin l'an prochain !
Cela à l'air de correspondre !
J’espère l'an prochain vous montrer un plus beau coin l'an prochain !
~ cause i fall in love of love ~
- Stephane Otis
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
1 Lys
2 Glaïeul
3 Cosmos
4 Cosmos
5 Centaurée
2 Glaïeul
3 Cosmos
4 Cosmos
5 Centaurée
"Rien n'est mal qui est selon la Nature" (Marc-Aurèle)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)