Installation arrosage automatique pour mon potager
Installation arrosage automatique pour mon potager
Bonjour à tous,
J’envisage d’installer un arrosage automatique pour mon potager sur le modèle suivant :
http://www.aujardin.info/fiches/arro/arro_potager.php
J’ai cependant quelques interrogations (plan de mon potager ci-après) :
• Dois-je créer deux colonnes principales distinctes pour alimenter les différentes allées (schéma 1) :
1. Carré pomme de terre (11lignes de 7 m)
2. Reste du potager (9 lignes de 7 m)
• Ou puis-je alimenter la totalité du potager avec une colonne principale pour alimenter la totalité des 20 allées (schéma 2) :
• Que me préconisez-vous comme tuyau avec des gouteurs intégrés
o De mettre des tuyaux avec écartement des goutteurs tous les 33 cm sur toutes les lignes.
o De mixer des tuyaux avec écartement des goutteurs ( 33 cm,40 cm et 55 cm) en fonction de mes plantations ?
Cordialement,
Marcellus de Toulouse
J’envisage d’installer un arrosage automatique pour mon potager sur le modèle suivant :
http://www.aujardin.info/fiches/arro/arro_potager.php
J’ai cependant quelques interrogations (plan de mon potager ci-après) :
• Dois-je créer deux colonnes principales distinctes pour alimenter les différentes allées (schéma 1) :
1. Carré pomme de terre (11lignes de 7 m)
2. Reste du potager (9 lignes de 7 m)
• Ou puis-je alimenter la totalité du potager avec une colonne principale pour alimenter la totalité des 20 allées (schéma 2) :
• Que me préconisez-vous comme tuyau avec des gouteurs intégrés
o De mettre des tuyaux avec écartement des goutteurs tous les 33 cm sur toutes les lignes.
o De mixer des tuyaux avec écartement des goutteurs ( 33 cm,40 cm et 55 cm) en fonction de mes plantations ?
Cordialement,
Marcellus de Toulouse
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Installation arrosage automatique pour mon potager
pour faire une unique colonne, il faudrait que celle ci soit d'un diamètre conséquent, 25mm par exemple, et non pas en 16mm (diamètre des tuyaux de goutte à goutte)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Installation arrosage automatique pour mon potager
Bonjour,
petit deterage
avez vous choisi une ou deux colonne ?
avez vous assez de pression ?
petit deterage
avez vous choisi une ou deux colonne ?
avez vous assez de pression ?