agrémenter mon entrée
Re: agrémenter mon entrée
Très jolie la métamorphose. Pour les Gaura, c'est normal qu'elles soient plus hautes que ceux de derrière, elles poussent plus vite que l'oranger du Mexique et la Véronique.
C'est le jasmin qui est sur la droite ? Il à l'air en bonne santé.
C'est le jasmin qui est sur la droite ? Il à l'air en bonne santé.
- lagosse
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
quel œil _avalanche_ ! oui c'est le jasmin. Jeune encore. C'est sa 1ère saison
Il a l'air de bien supporter les grosses chaleurs que nous avons. Je lui donne 1l d'eau tous les soirs.
La véronique ? c'est quoi ?
En ce qui concerne l'oranger, je désespérais de ne pas le voir pouser
. Puis, depuis 3 semaines, il n'arrête pas ! il commence à faire les petites fleurs blanches. Mais aucune odeur, ni même les feuilles au toucher. 

La véronique ? c'est quoi ?
En ce qui concerne l'oranger, je désespérais de ne pas le voir pouser

La véronique arbustive c'est Hebe 'Lake', l'arbuste qui fait des fleurs mauves (au fond à droite sur la première photo).
- Lisie
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
très chouette cette entrée !
- lagosse
- Bourgeon de bavard
merci Lisie. cCa fait du bien de voir que cela plait . C'est mon cas 

- Lisie
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
tu pourrai me donner le nom des graminées (carex?) que tu as mis
ca a pousser hyper vite
ca a pousser hyper vite
- lagosse
- Bourgeon de bavard
avec les fleurs roses ? ce sont des gauras. Plantes vivaces . Oui effectivement ça a poussé hyper vite. La vendeuse m'avait dit de ne pas hésiter à les couper à la plantation car ça reprendrait du pied et pousserait mieux.....je ne pensais pas à ce point mais suis très ravie, car avec les stipas, ça rend très bien 

- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Très joli
Pour l'oranger, ne t'inquiète pas ça pousse très lentement. Pour l'odeur, moi je ne lui en trouve pas beaucoup non plus

Pour l'oranger, ne t'inquiète pas ça pousse très lentement. Pour l'odeur, moi je ne lui en trouve pas beaucoup non plus

Les orangers du Mexique n'ont pas forcément de pousse lente. Dans les meilleures conditions, ils se développent rapidement, hormis tous les cultivars jaunes, c'est-à-dire chaleur+sol sec.nath.ali a écrit :Pour l'oranger, ne t'inquiète pas ça pousse très lentement.
Le fait qu'il soit petit, c'est normal puisqu'il vient d'être planté.
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Merci pour la précision Avalanche, je ne savais pas que les verts poussaient plus vite (je n'ai que des jaunes
)

- lagosse
- Bourgeon de bavard
up !
pour continuer les plantations de notre chez nous, le printemps dernier, j'ai planté un amélanchier du canada (quelqu'un du forum m'en avait parlé
)
Et aujourd'hui j'ai reçu mon billbergia nutans. Si vous aviez vu les yeux des vendeurs dans les jardineries quand je demandais s'ils en vendaient..... trop drôle
J'aime ne pas avoir les mêmes choses que mes voisins.
L'amélanchier....je l'adore. Ses fruits minuscules sont très bons.
En ce qui concerne Bill (le billgergia) j'ai hâte d'avoir un an de plus pour voir ses belles fleurs
pour continuer les plantations de notre chez nous, le printemps dernier, j'ai planté un amélanchier du canada (quelqu'un du forum m'en avait parlé

Et aujourd'hui j'ai reçu mon billbergia nutans. Si vous aviez vu les yeux des vendeurs dans les jardineries quand je demandais s'ils en vendaient..... trop drôle

J'aime ne pas avoir les mêmes choses que mes voisins.

L'amélanchier....je l'adore. Ses fruits minuscules sont très bons.
En ce qui concerne Bill (le billgergia) j'ai hâte d'avoir un an de plus pour voir ses belles fleurs
- lagosse
- Bourgeon de bavard
pour ce qui est de l'oranger, je me suis vue dans l'obligation de le tailler plus tôt que prévu. Il a subitement eu une poussée de croissance, qui ne le rendait pas beau et l'obligeait à se coucher à la moindre pluie.
Il se porte très bien
Il se porte très bien

- lagosse
- Bourgeon de bavard
hier, j'ai coupé les stipas pour la 1ère fois et sabré les gauras trop envahissant. Je vais déplacer les stipas, et mettre (peut être) des phormiums.
L'oranger du mexique a tellement pris de volume que je ne sais pas si je vais le garder longtemps à cet endroit. Ici, chez nous, pas de pluie depuis plus d'un mois et les plantes poussent à qui mieux mieux. Mais jusqu'où vont elles aller ?
L'oranger du mexique a tellement pris de volume que je ne sais pas si je vais le garder longtemps à cet endroit. Ici, chez nous, pas de pluie depuis plus d'un mois et les plantes poussent à qui mieux mieux. Mais jusqu'où vont elles aller ?
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour à tous,
J'ai un peu le même soucis, à savoir que pour moi, ça serait plutôt pour ma rocaille.
Après avoir essayé pendant des années de désherber, de semer ou planter de quoi avoir une belle rocaille, je rend les armes et me tourne vers des professionnels.
On m'a conseillé ce site : http://lebonpaysagiste.fr/ , pour choisir un professionnel
J'ai eu un devis très intéressant d'un artisan
Il m'a mise en confiance.
Avez-vous un avis ?
Merci d'avance
Christelle
J'ai un peu le même soucis, à savoir que pour moi, ça serait plutôt pour ma rocaille.
Après avoir essayé pendant des années de désherber, de semer ou planter de quoi avoir une belle rocaille, je rend les armes et me tourne vers des professionnels.
On m'a conseillé ce site : http://lebonpaysagiste.fr/ , pour choisir un professionnel
J'ai eu un devis très intéressant d'un artisan
Il m'a mise en confiance.
Avez-vous un avis ?
Merci d'avance
Christelle
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Oui!christelleB34 a écrit : Avez-vous un avis ?
Ici, on n'aime pas les gens qui viennent uniquement faire leur pub!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert