le renard m'a emporte tout mes poulets

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
luky
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 19 juil. 2013 20:06
Région : Haute Normandie

Re: le renard m'a emporte tout mes poulets

Message par luky »

Bonjour
J'ai eu le problème et avec une clôture Electrique style celle pour les chevaux, positionner à 20 CM du sol. Je vous garanti que le renard vat chasser ailleur.
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Re: le renard m'a emporte tout mes poulets

Message par cochise »

J'aime bien la classification "nuisible". En fait d'espèce nuisible aux autres, je n'en connais qu'une...

La solution qu'on appliquait chez moi c'était de rentrer les poules le soir. En fait, elles rentrent seules, suffit de fermer la boutique. Ce n'est pas trop contraignant mais faut pas oublier sinon, lui n'oublie pas ;)
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: le renard m'a emporte tout mes poulets

Message par jeannotin »

coucou
moi c'est un chat qui m'a emmené mes poussins,en plus je l'ai surpris une fois m'ai j'ai rien put faire du coup j'avais un grillage on l'a doublé d'une palissade en bois plus de probs j'ai aussi les renards visiblement ça sert pour les deux, une fois on a retrouvé dans mon jardin deux poules mortes qu'il a abandonné il avais réduit à néant toutes les poules de mon voisin ,le renard tue pour survivre et chasse pour ses petits c'est la dure loi de la nature,sur mon secteur ils sont tellement chassé(Battues), et piègés que l'on en vois presque plus, bien ou mal?
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
tpoischiche
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : lun. 21 juin 2010 16:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : ARDECHE

Re: le renard m'a emporte tout mes poulets

Message par tpoischiche »

bonjour,
après maintes tueries de poules dans notre poulailler , je ne RENONCE pas d'avoir qques poulettes ; ma philosophie est que chacun doit vivre, la chaine alimentaire est déja bien pertrubée; moi je ne mange pas de viande , je la laisse à maitre renard, il est tellement joli l'animal.
Et puis, c'est son extra, on ne lui laisse plus tellement de place, la nature se bétonnise
Avatar de l’utilisateur
Feuillantine
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : lun. 15 août 2011 16:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie St.Pierre d'Albigny

Re: le renard m'a emporte tout mes poulets

Message par Feuillantine »

Içi si on tire un coup de fusil en l'air pour effaroucher une bestiole, dans les 10 mn suivantes on voit rappliquer les gendarmes :lol2:
Pour la clôture électrique mon frère en a placé une doublée par un grillage cimenté à la base cela à l'air de fonctionner contre le renard et cela ne tue pas, pour les fouines et putois c'est plus délicat car sa se glisse partout et de nuit.
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »