Pb de pression arrosage automatique en Y
Pb de pression arrosage automatique en Y
Bonjour a tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum, et suis ravis d'être ici
Voilà mon soucis.
Je suis en appartement, 2 balcons.
J'ai un robinet , un programmateur gardena, un réducteur de pression et des deux cotés du balcon des systèmes de gouttes à gouttes réglables.
Je suis en 13/16 et en 4/6 mm.
J'ai donc mis un Y pour que l'eau du robinet aille dans les 2 tuyaux, dans chaque balcon.
Je sais que la pression qui arrive dans mon appartement est de 3 bars
Si je met directement qu'un seul tuyau sur le programmeur, tout est nickel.
Voilà le soucis: si je met le Y et bien plus de pression, en tout cas beaucoup moins dans les 2 balcons.
Mes 2 tuyaux : ont un diamètre de 13,5 et de 15,5 mm.
Avez des idées d'où peut venir le soucis ?
Si j'achète un sélecteur gardena à 2 voies au lieu d'un simple Y, est ce que ça pourrait changer grand chose ?
Merci pour votre aide.
Je viens de m'inscrire sur le forum, et suis ravis d'être ici

Voilà mon soucis.
Je suis en appartement, 2 balcons.
J'ai un robinet , un programmateur gardena, un réducteur de pression et des deux cotés du balcon des systèmes de gouttes à gouttes réglables.
Je suis en 13/16 et en 4/6 mm.
J'ai donc mis un Y pour que l'eau du robinet aille dans les 2 tuyaux, dans chaque balcon.
Je sais que la pression qui arrive dans mon appartement est de 3 bars
Si je met directement qu'un seul tuyau sur le programmeur, tout est nickel.
Voilà le soucis: si je met le Y et bien plus de pression, en tout cas beaucoup moins dans les 2 balcons.
Mes 2 tuyaux : ont un diamètre de 13,5 et de 15,5 mm.
Avez des idées d'où peut venir le soucis ?
Si j'achète un sélecteur gardena à 2 voies au lieu d'un simple Y, est ce que ça pourrait changer grand chose ?
Merci pour votre aide.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Pb de pression arrosage automatique en Y
le "double sorties" ne va pas améliorer grand chose. Faire un essai sans réducteur de pression. Mais l'idéal serait sans aucun doute de remplacer les goutteurs réglables par des goutteurs fixes à débit inférieur.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Merci pour ta réponse.
C'est pas bien les goutteurs réglables ?
Je vais retirer le réducteur de pression pour voir.
Je risque quoi ?
C'est pas bien les goutteurs réglables ?
Je vais retirer le réducteur de pression pour voir.
Je risque quoi ?
Si j'enleve le réducteur de pression, et je mets le sélecteur à 2 voies.
Si je les fermes un peu tous les deux, ça peut le faire non, pour diminuer un peu la pression ?
Si je les fermes un peu tous les deux, ça peut le faire non, pour diminuer un peu la pression ?
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
mon expérience me fait dire que ce n'est jamais bien : ce n'est pas auto régulant, le premier goutteurs prend toujours plus de pression que le dernier, ça tient pas bien le réglage dans le temps, c'est gourmand en eau, difficile à régler précisément, ...lol3 a écrit : C'est pas bien les goutteurs réglables ?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Ouai je comprends. Mais j'en ai une bonne cinquantaine, et je me vois pas trop tout racheter...
Donc pour résoudre mon pb:
Si je les fermes un peu tous les deux, ça peut peut le faire non, pour diminuer un peu la pression ?
Donc pour résoudre mon pb:
Si je les fermes un peu tous les deux, ça peut peut le faire non, pour diminuer un peu la pression ?