evolution et maturité des oignons.
evolution et maturité des oignons.
je voudrai savoir comment evoluent des oignons.
j'en ai planté en fevrier qui ont poussé. quand j'en retire un pied qui fait environ50 cm de haut, le bulbe a des petites racines... je sais pas si c'est le bon moment de recolter...
j'en ai planté en fevrier qui ont poussé. quand j'en retire un pied qui fait environ50 cm de haut, le bulbe a des petites racines... je sais pas si c'est le bon moment de recolter...
"Et le voila qui s'envole. Un des prototypes personnel de dieu. Un mutant à l'énergie dense, jamais conçu pour la production en série. Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir."
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: evolution et maturité des oignons.
Tu attends que les tiges jaunissent tombent toute seule, alors seulement là tu pourra les retirer et les laisser quelques jours sur le sol pour sécher complétement avant stockage.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
oki, mais c'est quoi, un bulbe comme les PDT ou autre chose ?
"Et le voila qui s'envole. Un des prototypes personnel de dieu. Un mutant à l'énergie dense, jamais conçu pour la production en série. Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir."
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Pedro t'a très bien répondu.Neoclint a écrit :oki, mais c'est quoi, un bulbe comme les PDT ou autre chose ?

Tu dis "c'est quoi" Quoi ... quoi ? un bulbe d'oignon ?
C'est comme tu les as maintenant mais le bulbe va GROSSIR pour te faire un oignon ... comme ceux que tu achètes au marché

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

voila a quoi ils ressemblent
de plus j'en ai retiré un et je trouve qu'il a gout plus doux et sucré que ceux en grandes surfaces.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Neoclint,
Ta photo montre des oignons en pleine bourre
Certains sont peut-être un peu petits "côté du bulbe"
mais là, il fallait s'en occuper avant.
Ils ont peut-être eu soif à un moment.
Toujours est-il que maintenant, il ne faut plus les arroser au risque de les faire pourrir.
Ils vont finir leur croissance et se sécher sur pied.
Tu devrais pouvoir récolter d'ici 8 à 10 jours
... suivre le flétrissement naturel de la végétation qui va se casser un peu au dessus du bulbe (c'est normal et naturel)
Quand tout sera presque sec, tu les déterres en les laissant sur place 1 à 2 jours.
Tu en feras alors des tresses avec 4 à 6 oignons et tu les pendras dans un endroit ventilé, à l'abri de la pluie.
A consommer au fil des jours :
avant le mois d'octobre si ce sont des oignons d'été (ils vont alors monter et se vider)
avant le mois de février si ce sont des oignons d'hiver (de conserve, type Mulhouse)
à+
Ta photo montre des oignons en pleine bourre

Certains sont peut-être un peu petits "côté du bulbe"

Ils ont peut-être eu soif à un moment.
Toujours est-il que maintenant, il ne faut plus les arroser au risque de les faire pourrir.
Ils vont finir leur croissance et se sécher sur pied.
Tu devrais pouvoir récolter d'ici 8 à 10 jours

Quand tout sera presque sec, tu les déterres en les laissant sur place 1 à 2 jours.
Tu en feras alors des tresses avec 4 à 6 oignons et tu les pendras dans un endroit ventilé, à l'abri de la pluie.
A consommer au fil des jours :

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!

merci aygues, ainsi qu'aux autres évidement
donc voila je les ai sorti de terre et posé a meme le sol en tas. j'attend apres demain dans la matiné et je les met en tresse.