Besoin d'idée pour mon entrée

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Walandly2
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Besoin d'idée pour mon entrée

Message par Walandly2 »

Bonjour,
Nos travaux devant la maison étant finis, j'ai besoin d'idées pour mes agrémenter mes jardinières, je vous met la photo pour vous aidez à la créativité !
L'exposition est sud ouest, en plein soleil l'été à partir de 14h jusqu'au soir.
On m'a conseillé de mettre des pieris ou des alazées.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide !
Pièces jointes
Devant maison.jpg
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Besoin d'idée pour mon entrée

Message par jeannotin »

coucou
quelle prof. et qu'elle largeur les jardinières, sans cela pas facile de conseiller
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Walandly2
Graine de timide

Message par Walandly2 »

La profondeur peut-être creusée suivant les plantations, la largeur : 40cm
Merci !!
_avalanche_

Message par _avalanche_ »

:welcome:
Walandly2 a écrit :L'exposition est sud ouest, en plein soleil l'été à partir de 14h jusqu'au soir.
On m'a conseillé de mettre des pieris ou des alazées.
Mauvaise idée, puisque ces plantes préfère un soleil moins direct et en plus, la majorité deviennent de gros sujets.

Il faut savoir ce qu'il te correspondrait d'avantage. (plantes à fleurs, vivaces, feuillage persistant,...).
Je pense qu'il faudrait s'orienter vers des végétaux de faible dimension. Un seul dans le carré juste à côté de la porte et 3 maximum dans le rectangle.
Ou éventuellement pour le carré, une plante sur tige avec trois fleurs de saisons à la base.
Walandly2
Graine de timide

Message par Walandly2 »

Feuillage persistant devrait garder une entrée accueillante toute l'année je pense.
Si en plus je peux avoir des fleurs par moment ça serait top ?
J'ai bien noté ton conseil pour le pieris ou l'azalée merci _avalanche_ !
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

coucou
du même avis que Avalanche vu la largeur et l'endroit prendre des végétaux petits pas plus de 1m, les racines seront en conséquence surtout au niveau largeur,mais dans les Pieris il y en a des nains à partir de 60cms et un mètre certains monte à 3m, au jardin botanique où je bossais il ont une collection nationale en Pieris 75 variet. après faut faire le bon choix,j'en ai au soleil tout le temps mais j'ai un sol frais, :wink: les azalées japonaises aussi, mais là encore prendre des petits dévelop. certaines peuvent faire plus de 2M, avec un bon paillage et les bons, dévelop dans ta région c'est jouable., après tu a des spirées naines intéressantes , des Nandinas nains,des Abélias nains , des deutzias nains,sûr ce sont des plantes caduques mais certaines avec des feuillages très interessant et là au niveau sol et chaleur pas de soucis, si près de la maison faut pas se râter c'est toujours bête quand la plante pousse et que cela bouche la vue de la fenêtre :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
_avalanche_

Message par _avalanche_ »

On distingue les spirées de printemps grand développement, floraison blanche et, les spirées d'été, qui ont majoritairement des dimension faible, floraison d'avantage coloré sur le rose. Les spirées d'été sont plus jolis à l'ombre, mi-ombre. Donc, même si je les aime bien, je ne les conseillerai pas. Puis, j'imagine que dans le Rhône-Alpe, il doit faire bien chaud l'été. Pareil pour une majorité d'Abelia qui supporte mieux l'ombre et la mi-ombre. D'ailleurs, j'ai planté Abelia 'Sherwood' à l'ombre et il pousse magnifiquement bien.
Je verrai bien, Calistemon rigidus que l'on peut contenir par une taille. D'ailleurs je le trouve mieux joli que les autres qui, à mon sens, vieillissent mal.
Convolvulus cneorum est un classique.
Pourquoi pas un Gardenia d'extérieur, je ne connais pas bien cette plante, mais sa fleur est belle et délicieusement parfumée.
Puis, quelques pivoine herbacées. Elles disparaissent l'hiver, mais les fleurs sont magnifiques.
Walandly2
Graine de timide

Message par Walandly2 »

Merci Jeannotin et Avalanche pour vos précieux conseils, je vais regarder tout cela.
Je reviens vers vous très vite, soit pour des conseils soit pour vous montrer le résultat, mais ça sera pour septembre.
Je ne pensais pas trouver d'aussi bon conseils je suis ravie !
Lisie
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par Lisie »

tu peux regarder le sujet de lagosse qui avait un peu près la meme problèmatique que toi

agrementer-mon-entree-t160998.html
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »