Tomates 2013 maladie?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Basse-Normandie
Tomates 2013 maladie?
Bonjour, j'ai une trentaine de pieds de tomates sous serre et depuis quelques jours j'ai remarqué certaines feuilles qui jaunissent, avec des petites taches noires et qui finissent par sécher.
J'ai pourtant traiter en préventif au purin d'ail il y a 2 semaines.
Je vous poste des photos, donnez moi vos avis!
Merci beaucoup pour vos réponses
J'ai pourtant traiter en préventif au purin d'ail il y a 2 semaines.
Je vous poste des photos, donnez moi vos avis!
Merci beaucoup pour vos réponses
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Tomates 2013 maladie?
Bonjour floow,floow a écrit : feuilles qui jaunissent, avec des petites taches noires et qui finissent par sécher.
Pour moi, cela ressemble beaucoup à de la verticilliose ?
Va voir ICI et fais toi même ton diagnostic .
Si c'est la verticilliose, il te faudra désinfecter la terre de ta serre où se développe ce champignon qui gagne les vaisseaux de la plante par les racines.
Il n'y a pas de moyens de lutte efficaces, malheureusement, sur des plantes infectées.
Cette maladie se développe à des t° entre 15 et 25°, alors que la fusariose attaque plutôt avec des t° plus élevées > 27-28°

Tu peux tenter d'éliminer très vite toutes les feuilles tachées et mettre un coup d'engrais P & K pour booster les défenses des plantes mais c'est un peu râpé.
J'espère m'être trompé dans le diagnostic.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Basse-Normandie
Re: Tomates 2013 maladie?
Bonjour, merci pour ta réponse.aygues31 a écrit :Bonjour floow,floow a écrit : feuilles qui jaunissent, avec des petites taches noires et qui finissent par sécher.
Pour moi, cela ressemble beaucoup à de la verticilliose ?
Va voir ICI et fais toi même ton diagnostic .
Si c'est la verticilliose, il te faudra désinfecter la terre de ta serre où se développe ce champignon qui gagne les vaisseaux de la plante par les racines.
Il n'y a pas de moyens de lutte efficaces, malheureusement, sur des plantes infectées.
Cette maladie se développe à des t° entre 15 et 25°, alors que la fusariose attaque plutôt avec des t° plus élevées > 27-28°![]()
Tu peux tenter d'éliminer très vite toutes les feuilles tachées et mettre un coup d'engrais P & K pour booster les défenses des plantes mais c'est un peu râpé.
J'espère m'être trompé dans le diagnostic.
à +
Je ne connais pas cette maladie, pourtant la température dans la serre en journée dépasse les 30 degrés ...
Dois-je retraiter au purin d'ail?
Je n'ai pas de chance l'année dernière c'était le mildiou que j'avais réussi à réguler grâce
au purin d'ail.