ficus qui perd toutes ses feuilles..

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
cathy47
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

ficus qui perd toutes ses feuilles..

Message par cathy47 »

bonjour amis jardiniers :)
je viens vers vous car j'ai un soucis qui me tient à coeur.. j'ai un joli ficus depuis déjà 4 ans et depuis 2/3 semaines il perd ses feuilles.. au départ il n'en perdait pas beaucoup et maintenant c'est par 8/10 par jour.
je l'ai dépoté pour voir si ça lui ferait du bien mais il les perd encore plus.. elles jaunissent et tombent.. je ne lui ai jamais mis d'engrais, faut il en mettre et lequel conviendrait le mieux ?
est il malade ? il y a aussi de la poussière sur les feuilles, j'ai beau nettoyer ça ne part pas correctement, que mettre ?
j'aimerais agir avant qu'il ne soit trop tard..
je joins une photo pour vous montrer
Pièces jointes
ficus.jpg
Feuillantine
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Re: ficus qui perd toutes ses feuilles..

Message par Feuillantine »

Bonjour l'atmosphère doit être trop sèche en ce moment arrose mais ne laisse pas de soucoupe remplies d'eau au pied et vaporise abondamment le feuillage avec de l'eau non calcaire 2 fois par jour jusqu'à consolidation c'est à dire repousse de petites feuilles vertes aux extrémités.
Vérifie tout de même sous les feuilles pour détecter d'éventuels parasites comme la cochenille blanche.
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux
cathy47
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Re: ficus qui perd toutes ses feuilles..

Message par cathy47 »

merci pour ton message :)
je viens de regarder et il n'y a rien sous les feuilles. il y a des petites feuilles qui sont en train de se former mais les grosses tombent.. je vais vaporiser plus souvent que je ne le fais alors (je fais 1 fois par semaine c'est peut être pas assez..)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »