déplacer mes thuyas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mysss
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 23 juil. 2013 23:01
Région : Franche Comté

déplacer mes thuyas

Message par mysss »

Bonjour,

Je viens d'acquérir une maison, j'aimerais déplacer mes thuyas (4 ou 5) je n'ai pas compter les troncs :oops: et doivent faire 2m de hauteur, mais d'après ce que je lis et ce que j'entends, c'est long, car il faut creuser tout autour des troncs, juste au niveau de la base des branchages, couper les racines qui apparemment sont très difficile à couper sans trop les abimer et il faut ensuite les porter sur le lieu souhaité mais en y ayant creuser au préalable 50 à 60cm.

J'aimerais les conserver, au prix que sa coûte même si il faut que j'y passe 3 jours je le ferais mais j'ai besoin de conseil concernant les outils adapté et qui facilite le travail ainsi que les besoins du thuyas après l'avoir déraciner pour le replanter comme des engrais par exemple ou d'autre booster c'est dommage de les jeter, je les trouve beaux.

Merci d'avance pour vos réponses. :)
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: déplacer mes thuyas

Message par musadapaz »

Bonjour Myss,
Tout est détaillé ici : http://www.aujardin.info/fiches/transpl ... -arbre.php
Procède seulement en hiver hors période de gel car sinon tes thuyas auront bien peu de chance de reprise surtout que ce type d'arbre déteste être bougé !
mysss
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 23 juil. 2013 23:01
Région : Franche Comté

Re: déplacer mes thuyas

Message par mysss »

Bonsoir Musadapaz,

Merci beaucoup pour le lien, c'est exactement ce qu'il me fallait, les infos qu'il me manquait sont dedans. :P

Et en effet, je procéderai en automne, c'est la meilleur période avant le gel. Si je le fais c'est parce qu’ils son grand et qu'ils coupent 1/4 de mon terrain au beau milieu. C'est du à une définition de terrain qui aurai été faite par les héritiers des anciens propriétaires, c'était une résidence de 3 maisons appartenant à la même famille et transmise aux générations suivantes. Du coup les thuyas étaient là avant le redécoupage.

Merci encore. :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »