Achat plante
- Nicog53
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Achat plante
Bonjour
Je souhaite acheter une plante pour la pièce qui me sert de bureau.
Je souhaiterais une plante type yucca (je pense qu'il lui faut beaucoup de lumière ?!).
La pièce n'est pas énormément lumineuse puisqu'elle se situe sous les combles, il y a donc juste un velux.
Quelle plante pouvez vous me conseiller ?
Bonne soirée
Je souhaite acheter une plante pour la pièce qui me sert de bureau.
Je souhaiterais une plante type yucca (je pense qu'il lui faut beaucoup de lumière ?!).
La pièce n'est pas énormément lumineuse puisqu'elle se situe sous les combles, il y a donc juste un velux.
Quelle plante pouvez vous me conseiller ?
Bonne soirée
- Feuillantine
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Achat plante
Ficus si tu as de la place ou cactus de Noël ou chlorophytum plus facile à entretenir.
Ps.: si cela est possible pas trop éloigné du velux placer si possible un miroir derrière la plante pour augmenter la lumière.
Ps.: si cela est possible pas trop éloigné du velux placer si possible un miroir derrière la plante pour augmenter la lumière.
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux
- Nicog53
- Bourgeon de bavard
Merci pour la réponse j'avais également pensé au ficus et cactus de Noël
Est ce que le Yukka peut convenir ou pas du tout ?
Est ce que le Yukka peut convenir ou pas du tout ?
- Feuillantine
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Le yucca tronc peu convenir mais en principe il aime la lumière Le yucca est généralement vendu en container plastique, en forme de touffe avec un tronc simple ou bien en "totem", avec plusieurs troncs de taille différente.
Vérifiez bien lors de l'achat que la plante possède un minimum de stabilité. Si les troncs bougent énormément dans le terreau, c'est que l'enracinement est déficient.
Vérifiez bien lors de l'achat que la plante possède un minimum de stabilité. Si les troncs bougent énormément dans le terreau, c'est que l'enracinement est déficient.
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux
- plopiplop
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Tu as pensé à la sansevière ou le zamioculcas?
Elles supportent une petite luminosité, et ne sont pas hyper exigeantes niveau arrosage.
Elles supportent une petite luminosité, et ne sont pas hyper exigeantes niveau arrosage.
- Nicog53
- Bourgeon de bavard
Effectivement je n'avais pas pensé à ces plantes. 

- Nicog53
- Bourgeon de bavard
Sinon voici les plantes que je possède actuellement
Un gardenia (bientôt en fleur) :
Un phalaenopsis :
Un dendrobium polar fire :
Une impatience :
Un phalaenopsis liodoro :
Un cambria nelly isler :
Un miltonia :
Un anthorium :
J'ai également un tillandsia cyanea, une "misère", et un clivia.
Bon week end à tous

Un gardenia (bientôt en fleur) :

Un phalaenopsis :

Un dendrobium polar fire :

Une impatience :

Un phalaenopsis liodoro :

Un cambria nelly isler :

Un miltonia :

Un anthorium :

J'ai également un tillandsia cyanea, une "misère", et un clivia.
Bon week end à tous

- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
l'Aspidistra n'est pas exigeante, ni en lumière, ni en chaleur, ni en eau.
Si elle manque de tout cela, elle restera quand même belle (si on aime la beau des aspidistra
) mais ne fleurira pas. Ce n'est pas grave puisque les fleurs n'ont aucun intérêt d'un point de vue ornemental.
Si elle manque de tout cela, elle restera quand même belle (si on aime la beau des aspidistra

- wapiti67
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
certaine type Bégonia ne sont pas exigent en beaucoup de lumière
-
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Belle collection Nicog, elles ont l'air en pleine forme !
Ca donne plein d'idée, as-tu des chats ?? parce que sur mes rebords de fenêtre, à part les jonquilles en tissu !!!!
Ca donne plein d'idée, as-tu des chats ?? parce que sur mes rebords de fenêtre, à part les jonquilles en tissu !!!!

Quand plus rien ne marche droit, tournez à gauche !
- Nicog53
- Bourgeon de bavard
Merci
et encore je n'ai pas tout cité
En voici deux autres (les autres plantes ne sont pas encore en fleur
)

Oui j'ai un chat
Il m'a fais tombé une ou deux fois des pots
il a mordu dans des plantes donc j'ai enlevé des endroits ou il a accès les fleurs qu'il "aime". maintenant ça va il me fait plus tomber mes pots et je n'ai laissé que mes orchidées, mon anthurium, mon gardénia et mon impatience auxquels ils ne touche pas.
Les autres sont a l'abris dans une autre pièce

En voici deux autres (les autres plantes ne sont pas encore en fleur

Oui j'ai un chat
Il m'a fais tombé une ou deux fois des pots
il a mordu dans des plantes donc j'ai enlevé des endroits ou il a accès les fleurs qu'il "aime". maintenant ça va il me fait plus tomber mes pots et je n'ai laissé que mes orchidées, mon anthurium, mon gardénia et mon impatience auxquels ils ne touche pas.
Les autres sont a l'abris dans une autre pièce

Limiter la croissance d'un Yucca filamentosa
Bonjour,
J'aimerais savoir comment on peut stopper ou du moins ralentir la croissance d'un yucca, qui se trouve dans un massif, et qui, je pense, Ã atteint sa taille optimal pour se lieu. Sa croissance est hallucinantes (plus 1.20m en 2 ans !)
MERCI
J'aimerais savoir comment on peut stopper ou du moins ralentir la croissance d'un yucca, qui se trouve dans un massif, et qui, je pense, Ã atteint sa taille optimal pour se lieu. Sa croissance est hallucinantes (plus 1.20m en 2 ans !)
MERCI
- jardinn
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Si tu veux le stopper coupe les dernière pousse en haut de ton yucca, si de nouvelles apparaissent recoupe ! POur toi slvndct presente toi ici presentations-f25.html et de préférence creer un post pour ton probleme dans la bonne catégorie, ça evitera de squater celui de Nico
Bone Journée
Sinon ! Pour toi Nico, en plante demandant peut de lumière scindapsus, pothos peuvent y réussire Bien que de leur liste j'enleverai le paphio assez difficile au débutant car il est douillet niveau racinaire il peut les perdres assez facilement, pourriture ou autres, mais peut vivre un an en produisant des feuilles sans racine ce n'est qu'au bout de 10/12 mois qu'on voit que le paphio a rendu l'ame, de plus il n'a aucune réserve donc il ne supportera ni l'excès ni le manque d'eau donc a proscrire pour le moment, ou si tu en veux vraiment un prend un hybride qui tolérera quelques erreurs, de préférence acheter le paphio fleurit, car il se multiplie uniquement (enfin presque) par semis donc on obtient jamais des plants 100% conforme a ce qu'il doivent etre c'est l'inconvenient du semis on observe des variations. Voila un bref résumé, si tu as des question n'hesite pas

Sinon ! Pour toi Nico, en plante demandant peut de lumière scindapsus, pothos peuvent y réussire Bien que de leur liste j'enleverai le paphio assez difficile au débutant car il est douillet niveau racinaire il peut les perdres assez facilement, pourriture ou autres, mais peut vivre un an en produisant des feuilles sans racine ce n'est qu'au bout de 10/12 mois qu'on voit que le paphio a rendu l'ame, de plus il n'a aucune réserve donc il ne supportera ni l'excès ni le manque d'eau donc a proscrire pour le moment, ou si tu en veux vraiment un prend un hybride qui tolérera quelques erreurs, de préférence acheter le paphio fleurit, car il se multiplie uniquement (enfin presque) par semis donc on obtient jamais des plants 100% conforme a ce qu'il doivent etre c'est l'inconvenient du semis on observe des variations. Voila un bref résumé, si tu as des question n'hesite pas