[IDENTIFIE= Cydia pomonella (Carpocapse) ] Pommes trouées.?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
[IDENTIFIE= Cydia pomonella (Carpocapse) ] Pommes trouées.?
bonjour
J'ai un pommier qui me prépare de belles petites pommes, mais voilà déjà deux pommes que je trouve perforées par je ne sais qui ou je ne sais quoi... un petit trou dans la pomme, quelques tous petits grains marron très fins (enfin, c'est difficile à décrire) qui sortent autour du trou...
L'une des pommes était à terre, j'ai retiré l'autre de peur que les autres pommes ne soient contaminées...
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça peut bien être et de ce que je peux faire pour lutter contre cela ?
j'insère deux photos... une de la pomme entière et une autre "vue en coupe"...
merci
J'ai un pommier qui me prépare de belles petites pommes, mais voilà déjà deux pommes que je trouve perforées par je ne sais qui ou je ne sais quoi... un petit trou dans la pomme, quelques tous petits grains marron très fins (enfin, c'est difficile à décrire) qui sortent autour du trou...
L'une des pommes était à terre, j'ai retiré l'autre de peur que les autres pommes ne soient contaminées...
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça peut bien être et de ce que je peux faire pour lutter contre cela ?
j'insère deux photos... une de la pomme entière et une autre "vue en coupe"...
merci
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Pommes trouées... par un visiteur ?
Bonjour,
C'est sûrement le Carpocapse qui en est la cause.
http://www.croqueurs-idf.com/lecarpo.htm
C'est sûrement le Carpocapse qui en est la cause.
http://www.croqueurs-idf.com/lecarpo.htm
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Pommes trouées... par un visiteur ?
Ah ben oui ça y ressemble fort... d'autant plus que je me souviens avoir eu des larves sur mon pommier (je m'en étais rendu compte rapidement, et j'avais coupé les branches "contaminées", espérant ainsi m'en être débarassée...).
Merci beaucoup pour votre réponse.
Merci beaucoup pour votre réponse.