Bidon de récupération d'eau de pluie sale...
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bidon de récupération d'eau de pluie sale...
bonjour,
j'ai dans mon jardin 3 bidons de 500 litres de récupération d'eau de pluie, "hérités" des propriétaires précédents.
Ils sont énormes et je ne peux donc pas les déplacer... D'importants dépôts verdâtres commencent à s'accumuler sur les parois intérieures, et l'un d'eux commencant à se vider (à la faveur des fortes chaleurs de ces dernières semaines, je m'en suis bien servie pour arroser...), j'aimerais le nettoyer...
Quelqu'un aurait-il une astuce ?
Il y a bien l'eau de javel qui éliminerait les dépôts, mais même diluée, c'est un peu violent ensuite pour arroser les plantes...
merci
j'ai dans mon jardin 3 bidons de 500 litres de récupération d'eau de pluie, "hérités" des propriétaires précédents.
Ils sont énormes et je ne peux donc pas les déplacer... D'importants dépôts verdâtres commencent à s'accumuler sur les parois intérieures, et l'un d'eux commencant à se vider (à la faveur des fortes chaleurs de ces dernières semaines, je m'en suis bien servie pour arroser...), j'aimerais le nettoyer...
Quelqu'un aurait-il une astuce ?
Il y a bien l'eau de javel qui éliminerait les dépôts, mais même diluée, c'est un peu violent ensuite pour arroser les plantes...

merci
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Bidon de récupération d'eau de pluie sale...
Bonjour,
Tu as des photos de ces cuves ?
Tu as des photos de ces cuves ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Bourgeon de bavard
je vais en prendre et les poster au plus vite... ce sont des cuves en plastique.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Vous pouvez les nettoyer avec de l'eau chlorée (javel), bien rincer et les remettre en service. Ou attendez l'automne pour tout bien nettoyer (brosse - javel) et vous les remettrez en service au printemps.
Sinon, vous utilisez l'eau (pour arrosage) , et quand les cuves sont vides, vous les laissez ouvertes, les algues vont sécher - aspirez quand tout est sec, et remettez en service.

Vous pouvez les nettoyer avec de l'eau chlorée (javel), bien rincer et les remettre en service. Ou attendez l'automne pour tout bien nettoyer (brosse - javel) et vous les remettrez en service au printemps.
Sinon, vous utilisez l'eau (pour arrosage) , et quand les cuves sont vides, vous les laissez ouvertes, les algues vont sécher - aspirez quand tout est sec, et remettez en service.

-
- Bourgeon de bavard
bonjour
merci pour vos réponses !
J'en ai trois comme sur la photo ci dessous et l'eau à l'intérieur est franchement bien verte ...je n'ai plus qu'à me retrousser les manches
merci pour vos réponses !
J'en ai trois comme sur la photo ci dessous et l'eau à l'intérieur est franchement bien verte ...je n'ai plus qu'à me retrousser les manches

- esox10
- Empereur jardinier
Tu es sûr qu'elles font 500 litres chacune ?
J'ai le même genre de cuve mais elles font 1000 litres chacune.
Cela dit, les algues vertes ne sont en rien un problème pour l'arrosage.
J'ai découpé un peu le dessus pour pouvoir y rentrer et nettoyer et j'ai dû le faire deux ou trois fois.
Basta ! Ca ne sert à rien.
Sauf pour y mettre un robinet.
J'ai le même genre de cuve mais elles font 1000 litres chacune.
Cela dit, les algues vertes ne sont en rien un problème pour l'arrosage.
J'ai découpé un peu le dessus pour pouvoir y rentrer et nettoyer et j'ai dû le faire deux ou trois fois.
Basta ! Ca ne sert à rien.
Sauf pour y mettre un robinet.
-
- Bourgeon de bavard
Eh bien à vrai dire, j'avais cru voir une graduation qui indiquait 500 litres, mais il est tout à fait possible que j'aie mal regardé, car effectivement en parcourant le site Web d'une grande surface de bricolage, j'en ai vu qui ressemblaient fort aux miennes et indiquaient une capacité de 1000 litres effectivement...
C'est bien pratique avec ces chaleurs
J'arrose effectivement tout le jardin, pour les fleurs ça me va très bien, je me demandais juste si les algues ne sont pas un souci pour les fruitiers, les légumes et les fraises, etc... que je consomme ensuite ?
C'est bien pratique avec ces chaleurs

J'arrose effectivement tout le jardin, pour les fleurs ça me va très bien, je me demandais juste si les algues ne sont pas un souci pour les fruitiers, les légumes et les fraises, etc... que je consomme ensuite ?
- esox10
- Empereur jardinier
Pas de problème.
Cette algue verte est du phytoplancton. Elle n'a jamais posé de problème pour l'arrosage des plantes. (bien entendu, elle n'est pas potable)
Regarde dans ma page perso (dans ma signature) j'ai les même.
Cette algue verte est du phytoplancton. Elle n'a jamais posé de problème pour l'arrosage des plantes. (bien entendu, elle n'est pas potable)
Regarde dans ma page perso (dans ma signature) j'ai les même.
-
- Bourgeon de bavard
Hello
Merci pour les renseignements
Ah oui effectivement, 100 francs pièce, ça vaut le coup
Tu as un chouette jardin !
Merci pour les renseignements
Ah oui effectivement, 100 francs pièce, ça vaut le coup

Tu as un chouette jardin !