probleme de pucerons
- ar louarn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: probleme de pucerons
Salut !
Tolunq, si le savon noir n'est pas pulvĂ©risĂ© directement sur les coccinelles, j'ai constatĂ© qu'elles se baladent lĂ -dedans sans problĂšme : j'en ai mis sur un plant infestĂ© avant de m'apercevoir qu'il y avait Ă cĂŽtĂ© une petite jaune avec des points noirs, hĂ© bien, je l'ai vue se promener sur les feuilles comme si de rien n'Ă©tait... Je pense que si tu pulvĂ©rise quand elles ne sont pas lĂ , Ă leur arrivĂ©e, elles ne devraient pas ĂȘtre gĂȘnĂ©es... Et tes plants ont l'air d'ĂȘtre bien pris, il faut faire vite car ces bestioles se reproduisent par parthĂ©nogenĂšse, sans copulation, trĂšs trĂšs rapidement. Bon courage.
Tolunq, si le savon noir n'est pas pulvĂ©risĂ© directement sur les coccinelles, j'ai constatĂ© qu'elles se baladent lĂ -dedans sans problĂšme : j'en ai mis sur un plant infestĂ© avant de m'apercevoir qu'il y avait Ă cĂŽtĂ© une petite jaune avec des points noirs, hĂ© bien, je l'ai vue se promener sur les feuilles comme si de rien n'Ă©tait... Je pense que si tu pulvĂ©rise quand elles ne sont pas lĂ , Ă leur arrivĂ©e, elles ne devraient pas ĂȘtre gĂȘnĂ©es... Et tes plants ont l'air d'ĂȘtre bien pris, il faut faire vite car ces bestioles se reproduisent par parthĂ©nogenĂšse, sans copulation, trĂšs trĂšs rapidement. Bon courage.
La vie est trop courte pour ĂȘtre en colĂšre tout le temps
-
tolunq
- Bourgeon de bavard
j'ai lu dans ce mĂȘme post qu'il fallait faire un abri pour l'hiver afin que les coccinelles restent d'oĂč mes 2 questions :
- comment faut il faire pour avoir des coccinelles car je n'en ai pas
- qu'est ce que cet abri ? comment en faire ou oĂč en acheter ?
- comment faut il faire pour avoir des coccinelles car je n'en ai pas
- qu'est ce que cet abri ? comment en faire ou oĂč en acheter ?
-
tolunq
- Bourgeon de bavard
oula ...... j'ai achetĂ© ce matin Ă botanic, un bidon 5 litres de savon noir prĂȘt Ă l'emploi .... 30 euros !!!!!! ça m'a fait un pulverisateur !!!!!
30 euros le pulverisateur !!!!! bonjour la note .... !!!
vous prenez quoi comme savon noir et oĂč ? car Ă ce prix lĂ , je ne vais pas faire ça tous les jours !!!!!
30 euros le pulverisateur !!!!! bonjour la note .... !!!
vous prenez quoi comme savon noir et oĂč ? car Ă ce prix lĂ , je ne vais pas faire ça tous les jours !!!!!