Poireaux près de Haricots verts, oui ou non

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Poireaux près de Haricots verts, oui ou non

Message par MAD 07 »

Bonsoir à tous,

Je voudrais planter des poireaux -1ère fois- mais j'ai lu qu'ils n'étaient pas copains avec les HV or l'emplacement que je prévoyais est sur une planche de 120cm de large sur laquelle j'ai d'abord cultivé des PDT sous paillis permanent puis après la récolte semé des Haricots verts qui font déjà 15cm, les poireaux seraient à 70cm des HV, entre les 2 j'ai semé des radis ; donc ma question pensez-vous que ce soit possible ou pas car avant d'envoyer j'ai cherché sur un autre site de compagnonnage et là pas d'ennemis pour le poireau ? alors je ne sais plus quoi faire, je ne voudrais pas acheter des plants pour les voir dépérir :evil:

Merci de vos conseils :)
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
dede37
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : sam. 01 sept. 2012 18:07
Région : Pays de la Loire
Localisation : Touraine

Re: Poireaux près de Haricots verts, oui ou non

Message par dede37 »

bonsoir: en principe les poireaux n aiment pas haricots pois et choux .mais les h v seront finis avant que les poireaux soient bien repris
tpoischiche
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : lun. 21 juin 2010 16:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : ARDECHE

Re: Poireaux près de Haricots verts, oui ou non

Message par tpoischiche »

bonjour,
j'ai trois rangées de poireaux et 30 cm plus loin, 2 rangées d'haricots verts, qui ne semblent pas en désaccord, les uns comme les autres ont une croissance tout à fait normale, d'ailleurs j'ai pu cueillir mes premiers haricots il y a qques jours, voili , voilou,
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Poireaux près de Haricots verts, oui ou non

Message par MAD 07 »

Bonjour à tous deux,

Je vais opter pour la réponse de tpoischiche non parce qu'il est "voisin" mais parce que ça m'arrange ; si ça marche chez toi pas de raison que ça ne marche pas chez moi. :oh:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »