Identification orchidée sauvage
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Identification orchidée sauvage
J'ai récupéré une plante, apparemment ça serait une orchidée, pourriez vous m'aider à identifier le type, et elle a des points blancs sur les feuilles, je suis allée chez une fleuriste qui m'a dit que sa appartient à la plante mais je me demande si c'est pas plutôt une maladie, je vous joint des photos. Par avance merci pour vos réponses.
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Re: Identification orchidée sauvage
Aucune orchidée ne posséde des points blanc.
Il faudrai pouvoir agrandir les photos.
Il faudrai pouvoir agrandir les photos.
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Vous pensez, que ce sont des champignons.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
bien sûr que non , aucun champignon ne serait aligné aussi régulièrement
Cette plante n'est pas une Orchidée
Où a-t-elle été trouvée ?
Les photo sont floues
les points clairs semblent en relief ... le plus probable est une plante succulente , une Asphodélacée (Aloé , Haworthia.
Cette plante n'est pas une Orchidée
Où a-t-elle été trouvée ?
Les photo sont floues
les points clairs semblent en relief ... le plus probable est une plante succulente , une Asphodélacée (Aloé , Haworthia.

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Bonjour,
En voyant cette plante, elle me rappelle à des rejets d'un aloé, sans doute A. aristata ou A. variegata.
Est-ce sur qu'il s'agit d'une orchidée ? J'ai un doute...
A plus tard.
En voyant cette plante, elle me rappelle à des rejets d'un aloé, sans doute A. aristata ou A. variegata.
Est-ce sur qu'il s'agit d'une orchidée ? J'ai un doute...
A plus tard.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
non , ce n'est pas une Orchidée , ça c'est déjà claire
Heureusement d'ailleurs , car la plupart des Orchidées sauvages sont à protéger et donc à ne pas récolter
Heureusement d'ailleurs , car la plupart des Orchidées sauvages sont à protéger et donc à ne pas récolter