rejet cordyline red star

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
laurelen
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

rejet cordyline red star

Message par laurelen »

Bonjour,

J'avais installé ma cordyline red star cet hiver dans un bac à fleur exposition sud mais comme elle était exposée trop au vent qui lui a abimé ses feuilles (alors que je lis sur le net que cette plante ne craint pas le vent...) je l'ai déplacée au printemps et l'ai mise en pot exposition sud-est à l'abri des grands vents. Depuis elle se refait une beauté et refait des feuilles en haut. Mais voilà que j'ai découvert qu'elle faisait un rejet.
Image
Désolé mais je n'arrive pas à la mettre à l'endroit...

Ma question est : que puis-je faire de ce rejet? Il est bien attaché à la mère mais je ne peux pas le laisser là car la plante mère le gêne dans sa croissance.
Image

Est-ce que je peux l'enlever pour le repiquer ailleurs, si oui quel est le meilleur moment pour le faire?

Merci pour votre aide.
Nimbus86
Bourgeon de bavard

Re: rejet cordyline red star

Message par Nimbus86 »

Bonjour,
A ta place, je laisserai le rejet grandir, c'est pas grave que cela lui gêne pour sa croissance, au contraire, il sera plus beau avec le temps (avec plusieurs troncs) en partant du pied mere et au risque de le séparer, tu pourrais le faire mourrir... Pour moi il est très bien comme ça!
laurelen
Graine de timide

Re: rejet cordyline red star

Message par laurelen »

Merci Nimbus66,

Je vais donc le laisser comme ça, voir ce que ça donne. Je posterai une photo quand il aura grandit.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »