identification rose ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
franckemmanuelle
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 19 juil. 2013 15:40
Région : Auvergne
Localisation : Puy de Dôme - Clermont Fd Sud

identification rose ?

Message par franckemmanuelle »

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire le nom de ce rosier? Avez-vous également des conseils pour son entretien ?
Il me tient beaucoup à coeur, il me vient de ma grand-mère paternelle (bouture de mes parents qu'eaux même avaient pris chez ma grand mère, elle n'est plus de ce monde et ne peut donc rien me transmettre sur ce rosier).

Merci beaucoup.
Pièces jointes
un des boutons
un des boutons
Une des roses
Une des roses
Vue d'ensemble du rosier
Vue d'ensemble du rosier
Franckemmanuelle

Tout jardin est, d’abord l’apprentissage du temps, du temps qu’il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons.
Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Coach_Jardin
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : sam. 28 août 2010 6:07
Région : Bourgogne
Localisation : Dijon, France

Re: identification rose ?

Message par Coach_Jardin »

Bonjour,
La fleur ressemble à Rosa Opalia de Décorosier. Mais c'est une obtention récente...
Fabrice,
Coach en création de jardin
_____________________
Pour des infos sur la création de jardin, visitez mon blog (dans mon profil)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »