yucca en dédresse, besoin de l'aide de connaisseurs

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
maroline
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 31 juil. 2013 20:42
Région : Nord Pas-de-Calais

yucca en dédresse, besoin de l'aide de connaisseurs

Message par maroline »

Bonjour à tous,

J'ai un yucca qui m'a été offert par mes anciens collègues et que j'adore. J'ai un petit tronc sur le coté sur lequel 5 feuilles sont bien vertes et poussent tranquillement. Ainsi qu'un grand tronc qui fait de jolies feuilles et qui est plutôt en bonne forme puisqu'il ne fait que grandir et se développer.

En me penchant de plus près sur le petit, je me suis rendu compte qu'il était un peu "mou" et qu'il y avait du "vide" à l'intérieur...j'ai enlevé l'écorce...je me suis trouvée confrontée à quelques petites tâches genre moisissure ou champignons et à des minuscules "bêtes" ce qui je pense est normal.

En fait j'ai l'impression qu'il était entrain de suinter voir de pourrir sous l'écorce...il est tout humide et les fibres sont noires a part à un endroit qui semble être resté "sec"

Je m'interroge tout de même sur le fait de l'avoir "décalotté" et mis à nu...est-ce que j'ai mal fait? Comment l'aider à aller mieux? SVP j'ai besoin d'aide car je veux vraiment le guérir et non pas faire pire que mieux...

J'ai tenté de détailler au maximum car les 2 photos que j'ai faites afin que vous puissiez comprendre ce dont je parle et pouvoir au mieux m'orienter vers le bon "traitement" sont trop "grosses" pour que je les ajoute...

UN GRAND MERCI DE ME DONNER DES CONSEILS AVISES!
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: yucca en dédresse, besoin de l'aide de connaisseurs

Message par musadapaz »

Bonjour Maroline,

Il est vrai que sans photo c'est un peu compliqué ! Moi je couperais sans hésiter la partie atteinte jusqu'à retrouver un tronc sain. Ton yucca émettra alors de nouvelles pousses bien vigoureuses si le mal n'est pas plus profond.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »