Anacampseros rufescens sunrise
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Anacampseros rufescens sunrise
Bonsoir,
J'ai un Anacampseros rufescens sunrise.
Actuellement il me fait des grandes tiges comme avec des des bourgeons au bout mais se ne fait pas de fleur, sa sèche et il y tombe des petit grain blanc comme des graines.
J'aimerai savoir ce que c'est si c'est des fleurs qui meurt ou si c'est normale.
Ensuite si c'est des graines qui en tombe comment je pourrait les cultiver.
Merci pour votre aide

J'ai un Anacampseros rufescens sunrise.
Actuellement il me fait des grandes tiges comme avec des des bourgeons au bout mais se ne fait pas de fleur, sa sèche et il y tombe des petit grain blanc comme des graines.
J'aimerai savoir ce que c'est si c'est des fleurs qui meurt ou si c'est normale.
Ensuite si c'est des graines qui en tombe comment je pourrait les cultiver.
Merci pour votre aide

- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Re: Anacampseros rufescens sunrise
Non ce n'est pas normal, il doit y avoir un souci de culture, soit un manque de luminosité soit un manque d'arrosage. Il devrait faire de petites fleurs en étoiles roses. As-tu vérifié l'éventuelle présence de cochenilles qui expliqueraient bien des choses ?
-
- Graine de timide
J'ai regarder il n'y a pas l'air d'avoir de filament blanc pour les cochenilles.
La luminosité peut être, je l'ai déplacer sous une fenêtre
La luminosité peut être, je l'ai déplacer sous une fenêtre
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal .; c'est une floraison qui se prépare, les fleurs se forment au bout de longs pédoncules très fins
La plante n'a pas l'air étiolée , ni parasitée
La plante n'a pas l'air étiolée , ni parasitée
-
- Graine de timide
d'accord merci,
par conte sur une de mes plantes grasses il y a comme des filaments blanc, c'est dans tout les trous des feuilles, cela fait comme des boules a certain endroit.
Est ce que cela pourrait être cochenilles?
par conte sur une de mes plantes grasses il y a comme des filaments blanc, c'est dans tout les trous des feuilles, cela fait comme des boules a certain endroit.
Est ce que cela pourrait être cochenilles?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
probable , mais sans photo c'est difficile de faire un diagnostique
- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Oui cela ressemble fortement à de la cochenille.
Seb, si les boutons floraux tombent sur ton anacampseros, c'est qu'il y a un souci, sinon tu aurais le plaisir de voir la fleur s'épanouir...
La cochenille a tendance à se propager très vite, traite à l'aide d'une solution de savon noir dilué dans de l'eau à laquelle tu auras rajouté une cuillère à soupe d'alcool à brûler; trempe un coton tige dans cette solution et élimine manuellement les cochenilles.
Seb, si les boutons floraux tombent sur ton anacampseros, c'est qu'il y a un souci, sinon tu aurais le plaisir de voir la fleur s'épanouir...
La cochenille a tendance à se propager très vite, traite à l'aide d'une solution de savon noir dilué dans de l'eau à laquelle tu auras rajouté une cuillère à soupe d'alcool à brûler; trempe un coton tige dans cette solution et élimine manuellement les cochenilles.
-
- Graine de timide
d'accord,
sinon j'ai chez moi une solution contre les cochenilles qui faut diluer avec de l'eau et appliquer avec un pulvérisateur, est ce que c'est efficace? et faut t'il que je traite mes autres cactus et plantes grasses en prévention?
Sinon pour mon anacampseros il a perdus quasiment toutes les fleurs en bouton, elle est sécher, je l'ai placer sur mon balcon aussi que mes autre cactus et plantes grasses, sa leurs fera une bonne cure de soleil
sinon j'ai chez moi une solution contre les cochenilles qui faut diluer avec de l'eau et appliquer avec un pulvérisateur, est ce que c'est efficace? et faut t'il que je traite mes autres cactus et plantes grasses en prévention?
Sinon pour mon anacampseros il a perdus quasiment toutes les fleurs en bouton, elle est sécher, je l'ai placer sur mon balcon aussi que mes autre cactus et plantes grasses, sa leurs fera une bonne cure de soleil