oignons rouge et blanc, recolte ?
- orduredecolo
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
oignons rouge et blanc, recolte ?
cette année , j'ai fais mes oignons a partir de semis , en mars avril , oignons blanc , rouge , jaune , echalottes rouge , dois je les recolter , les faire secher et repiquer les bulbilles en octobre ? dois je en laisser une partie en terre tel quel ? que feriez vous ?
pour les blanc , je vais les recolter et les conserver dans le vinaigre , pour le reste j'hesite entre recolter , faire secher et replanter les petits oignons en octobre ou les laisser en place !

pour les blanc , je vais les recolter et les conserver dans le vinaigre , pour le reste j'hesite entre recolter , faire secher et replanter les petits oignons en octobre ou les laisser en place !

- jds
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Re: oignons rouge et blanc, recolte ?
Les oignons blancs de la photo sont à consommer - ont-ils été éclaircis ?
Les oignons rouges de la photo, perso je les éclaircirai et je repiquerai les oignons récupérés .
Je pense qu'ils vont sécher tout seuls et repartir tout seuls l'année prochaine ... comme les jonquilles par exemple .
A+ José
Les oignons rouges de la photo, perso je les éclaircirai et je repiquerai les oignons récupérés .
Je pense qu'ils vont sécher tout seuls et repartir tout seuls l'année prochaine ... comme les jonquilles par exemple .
A+ José
- orduredecolo
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Re: oignons rouge et blanc, recolte ?
non je n'ai pas eclairci du tout !!
je vais recolter les oignons blanc pour les bocaux au vinaigre , mais le reste , tu penses que je devrais vraiment les repiquer ?
je vais recolter les oignons blanc pour les bocaux au vinaigre , mais le reste , tu penses que je devrais vraiment les repiquer ?