Maladie rosier et oeillet d'inde
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Maladie rosier et oeillet d'inde
Salut !
J'ai une rosier malade qui a rendu l'âme visiblement à cause de l'oidium. Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien de ça ?
Maintenant ce sont les fleurs à coté qui sont attaquées. Que faire pour arreter l'épidémie ?
A moins qu'ils soient victimes des fortes chaleurs ? Je les arrose tous les 2 jours pourtant.
Merci pour votre aide
J'ai une rosier malade qui a rendu l'âme visiblement à cause de l'oidium. Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien de ça ?
Maintenant ce sont les fleurs à coté qui sont attaquées. Que faire pour arreter l'épidémie ?
A moins qu'ils soient victimes des fortes chaleurs ? Je les arrose tous les 2 jours pourtant.
Merci pour votre aide
- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Re: Maladie rosier et oeillet d'inde
Bonjour Marquis78,
çà ressemble effectivement à de l'oïdium ! Les pulvérisation de lait peuvent venir à bout d'un début de maladie. Il faut surtout éviter d'arroser le feuillage par temps chaud car cela favorise le développement de cette maladie.
çà ressemble effectivement à de l'oïdium ! Les pulvérisation de lait peuvent venir à bout d'un début de maladie. Il faut surtout éviter d'arroser le feuillage par temps chaud car cela favorise le développement de cette maladie.
-
- Graine de timide
Merci mais pour l'oeillet dinde aussi c'est de l'oidium ?
-
- Graine de timide
Je viens de m'apercevoir que le fongicide que j'avais utilisé traitait déjà l'oidium... Donc soit le produit n'était pas efficace (pour fleur et pas pour rosier, peut etre la raison ?), soit ce n'est pas de l'oidium.
Merci pour votre aide !
Merci pour votre aide !
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
non pas Oidium
sur le Rosier on voit nettement des toiles et des acariens ; c'est une attaque d'Araignées rouges
Air trop chaud , trop sec
Il faut vaporiser le feuillage avec de l'eau
Ensuite faire un traitement anti-araignées rouges
sur le Rosier on voit nettement des toiles et des acariens ; c'est une attaque d'Araignées rouges
Air trop chaud , trop sec
Il faut vaporiser le feuillage avec de l'eau
Ensuite faire un traitement anti-araignées rouges
-
- Graine de timide
ok merci et de même pour l'oeillet d'inde ?