Dracaena massengeana
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Dracaena massengeana
Bonjour, j'ai besoin d'aide mon dracaena commence a avoir des tâches marrons sur les feuilles, je ne sais pas a quoi est ce du.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider.
- Nimbus86
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Dracaena massengeana
As tu regardé si il n'y avait pas d'insectes sous les feuilles?!
Combien de temps possèdes tu ce Dracena?! C'est la première fois que tu as affaire a ce genre de problème? Fréquence d'arrosage et exposition?
Combien de temps possèdes tu ce Dracena?! C'est la première fois que tu as affaire a ce genre de problème? Fréquence d'arrosage et exposition?
-
- Graine de timide
Je l'ai depuis a peu près un mois il est dans mon salon bien a la lumière mais sans lumière direct.
Je le Brumise sur le feuillage et l'arrose des que le terreau est sec.
Par contre je ne vois pas d'insectes mais c'est peut être la cause il faut Que je le traité avec quoi?
Je le Brumise sur le feuillage et l'arrose des que le terreau est sec.
Par contre je ne vois pas d'insectes mais c'est peut être la cause il faut Que je le traité avec quoi?
- Nimbus86
- Bourgeon de bavard
Les conditions de culture me semble correcte par contre diminue fortement l'arrosage, cette variété a souvent tendance à brunir en raison d'un excès d'arrosage... tente et regarde si ça va pas mieux?!
-
- Graine de timide
Ok merci je l'arrose donc a quel fréquence?
- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
J'ai le même dans ma maison du Nord, et le pauvre, il n'est pas souvent arrosé
Je le noie avant de partir dans le Sud, mais après ça, il est assoiffé pendant presque 2 mois, il est magnifique, j'ai du le recouper car il arrivait au plafond, et il fleurit depuis 2 ans
Il fait partie de ces plantes qu'il faut oublier pour qu'elles soient belles
Pour tes feuilles, et si tu ne l'as que depuis 1 mois, je me demande si elles n'ont pas été abimées lors du transport, elles sont très fragiles malgré leur aspect et dès qu'elles sont pliées, elles s'abiment
Il me semble voir une pliure au milieu de la feuille
Je viens de faire 3 boutures du mien, car intransportable dans le midi, et elles ont réussi avec une facilité déconcertante, juste dans un verre d'eau
Donc, en résumé, ne brumise pas et n'arrose pas trop
J'ai le même dans ma maison du Nord, et le pauvre, il n'est pas souvent arrosé
Je le noie avant de partir dans le Sud, mais après ça, il est assoiffé pendant presque 2 mois, il est magnifique, j'ai du le recouper car il arrivait au plafond, et il fleurit depuis 2 ans
Il fait partie de ces plantes qu'il faut oublier pour qu'elles soient belles
Pour tes feuilles, et si tu ne l'as que depuis 1 mois, je me demande si elles n'ont pas été abimées lors du transport, elles sont très fragiles malgré leur aspect et dès qu'elles sont pliées, elles s'abiment
Il me semble voir une pliure au milieu de la feuille
Je viens de faire 3 boutures du mien, car intransportable dans le midi, et elles ont réussi avec une facilité déconcertante, juste dans un verre d'eau
Donc, en résumé, ne brumise pas et n'arrose pas trop
- Nimbus86
- Bourgeon de bavard
Quand le terreau est vraiment sec.poupdelavega a écrit :Ok merci je l'arrose donc a quel fréquence?
Quel est le substrat utilisé? parce que sur la photo la terre a l'air d'être gorgée d'eau, à moins, que tu ne viennes juste de l'arroser avant la prise de cette photo.
J'ai oublié de précisé que cette variété a tendance à pourrir au niveau des racines.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
juste une remarque : c'est un Dracaena fragans , pas massengeana