maladie frene et noyer

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
philou82
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

maladie frene et noyer

Message par philou82 »

Bonsoir
Je viens de découvrir votre forum et je pense que je vais pouvoir y revenir souvent . Effet bien que de la campagne , je ne connais rien au jardin et aux arbres. Depuis 3 a 4 ans j ai un noyer qui se "déplume". Cela a commencé par un "rond" ou les feuilles sont devenus plus claires , puis ont fini par tomber. Au fur et a mesure des années ce "rond" c est agrandi pour couvrir la moitié de l arbre. Depuis cette année , il semble que quelques "gourmands "repartent de sur ces branches mortes ( voir photo 6438). Connaissez vous ce problème et y a t il des solutions.
Ps : mon noyer a tendance a être très proche d autres arbres ( mais pas du coté attaqué)
De plus depuis cette année, j ai des frênes qui se "dessèchent" ( voir les photos) et j ai appris qu'il y avait une maladie provenant de l est de la France . La encore y a t'il des solutions autre que l abattage ?
J ai eu beaucoup de mal a insérer des photos (problème de compression et de volume final) mais je peux re-essayer si besoin
Merci de votre collaboration
Bien cordialement
Philou
FRENE
FRENE
FRENE
FRENE
Pièces jointes
NOYER
NOYER
bzh_nicolas
Grappe de parlotte