Problemes tomates...
-
- Graine de timide
Problemes tomates...
Bonjour a tous
Voila, je fait des tomates pour la premiere fois
Debut avril, j ai fait des semis de roma et de marmande, les plans ont bien pousse, je les ai
mis en pleine terre fin Mai. J ai deja des tomates sur 12 plans. Je suis satisfait car avec un minimum de soins les plans poussent correctement.
Par contre, dans ma serre, j ai mis 12 plants de tomates achetes sur le marche, la c est la savane, les plants poussent a toute vitessse malgre la coupe des tetes. Je vois sur beaucoup de photos que vous n'avez qu'une seul tige! moi j'en ai plusieurs (3-4 tiges),
est ce normal? doit je les couper et garder une seule tige?
Merci pour vos reponses.
Voila, je fait des tomates pour la premiere fois
Debut avril, j ai fait des semis de roma et de marmande, les plans ont bien pousse, je les ai
mis en pleine terre fin Mai. J ai deja des tomates sur 12 plans. Je suis satisfait car avec un minimum de soins les plans poussent correctement.
Par contre, dans ma serre, j ai mis 12 plants de tomates achetes sur le marche, la c est la savane, les plants poussent a toute vitessse malgre la coupe des tetes. Je vois sur beaucoup de photos que vous n'avez qu'une seul tige! moi j'en ai plusieurs (3-4 tiges),
est ce normal? doit je les couper et garder une seule tige?
Merci pour vos reponses.
- -ariane-
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
Re: Problemes tomates...
Tu as dû laisser pousser des gourmands = tiges secondaires qui partent du pied ou qui poussent à l'aisselle des feuilles (entre la feuille et la tige principale). Tu peux essayer de rattraper tout ça, mais le mieux est de les couper tôt pour ne pas créer de grosse plaie à la plante qui favoriserait l'installation de maladies.
Suivi de mon jardin : chez-ariane-2017-fat-come-back-t185498.html
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/girloftheyard/
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/girloftheyard/