Temps de reaction aux engrais
Temps de reaction aux engrais
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire en combien de temps un plant de tomate adulte réagit à un apport d'engrais ?
Dans ma grande croisade contre le mildiou
, et suivant le précepte :"une plante en forme résiste mieux", je crois avoir mis trop d'engrais liquide dans mes pots et je trouve mes plants tristounets
.
Quelqu'un pourrait-il me dire en combien de temps un plant de tomate adulte réagit à un apport d'engrais ?
Dans ma grande croisade contre le mildiou

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Temps de reaction aux engrais
Bonjour cala1112,
Tout dépend de la nature de l'engrais et surtout de sa solubilité quand on parle d'engrais minéraux granulés.
Avec un engrais liquide, le temps de réaction des plantes est immédiat surtout pour la partie azotée.
Trop d'azote absorbé d'un coup entraine une "intoxication ammoniacale"
Tu peux éventuellement rattraper un apport trop important en bassinant ton pot avec de l'eau claire, plusieurs fois
mais ce qui aura déjà été absorbé par la plante le restera
à +
Tout dépend de la nature de l'engrais et surtout de sa solubilité quand on parle d'engrais minéraux granulés.
Avec un engrais liquide, le temps de réaction des plantes est immédiat surtout pour la partie azotée.
Trop d'azote absorbé d'un coup entraine une "intoxication ammoniacale"
Tu peux éventuellement rattraper un apport trop important en bassinant ton pot avec de l'eau claire, plusieurs fois

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Merci aygues31 pour ta réponse.
Si la réaction est immédiate, ce n'est pas l'engrais liquide qui est en cause puisque je l'ai mis samedi dernier. Peut-être est-ce le temps que nous avons depuis un dizaine de jour. En effet, les températures diurnes et nocturnes sont nettement tombées
et les rafales de vent se sont ajoutées aux averses. Ce ne doit pas être l’idéal pour les tomates...
Si la réaction est immédiate, ce n'est pas l'engrais liquide qui est en cause puisque je l'ai mis samedi dernier. Peut-être est-ce le temps que nous avons depuis un dizaine de jour. En effet, les températures diurnes et nocturnes sont nettement tombées

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Quand je dis immédiate, c'est relatif .. en huit jours (pour de l'azote liquide) par rapport à un minéral solide qui ne fera effet qu'en beaucoup plus de temps et sur une longue période.cala1112 a écrit : Si la réaction est immédiate, ce n'est pas l'engrais liquide qui est en cause puisque je l'ai mis samedi dernier.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!