Jeune figuier, feuilles jaunies et tâchées de blanc
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Jeune figuier, feuilles jaunies et tâchées de blanc
J'ai replanté un jeune figuier dans mon jardin il y a une semaine... en prenant soin de l'arroser correctement le jour J puis pas trop par la suite.
Désormais, ses feuilles sont tachetées de blanc et certaines commencent à craqueler en virant au jaune puis au brun...

je suis inquiet ! Que dois-je faire / ne pas faire ? Est-il malade ?
Désormais, ses feuilles sont tachetées de blanc et certaines commencent à craqueler en virant au jaune puis au brun...

je suis inquiet ! Que dois-je faire / ne pas faire ? Est-il malade ?
Re: Jeune figuier, feuilles jaunies et tâchées de blanc
Bonjour,
Pour commencer dans la mesure du possible il est fortement déconseillé de planter un arbre en plein été.
Ton figuier semble avoir pris de sérieux "coups de soleil". Lui à tu fais de l'ombre la semaine dernière avec les fortes chaleurs??
Je ne sais pas si c'est ton cas mais un jeune plant qui sort du magasin vie dans un climat de rêve pour lui (température, terre, ensoleillement...). Le stress de la transplantation plus les fortes chaleurs...
Il risque de perdre toutes ses feuilles mais ce n'est pas une catastrophe, continu de bien arroser et fais lui de l'ombre si il fait chaud. Cet hiver protège le du froid et si tout se passe bien au printemps il devrait repartir
Pour commencer dans la mesure du possible il est fortement déconseillé de planter un arbre en plein été.
Ton figuier semble avoir pris de sérieux "coups de soleil". Lui à tu fais de l'ombre la semaine dernière avec les fortes chaleurs??
Je ne sais pas si c'est ton cas mais un jeune plant qui sort du magasin vie dans un climat de rêve pour lui (température, terre, ensoleillement...). Le stress de la transplantation plus les fortes chaleurs...
Il risque de perdre toutes ses feuilles mais ce n'est pas une catastrophe, continu de bien arroser et fais lui de l'ombre si il fait chaud. Cet hiver protège le du froid et si tout se passe bien au printemps il devrait repartir

- Χρόνος
- Graine de timide
- Région : Belgique
Re: Jeune figuier, feuilles jaunies et tâchées de blanc
Bonjour,
l'environnement est-il ombragé ou lumineux ?
est- il planté dans la pelouse, à proximité d'herbe fraîche, ou dans de la rocaille bien sèche ?
je te demande cela car on dirait une attaque de champignon due à de l'humidité.
l'environnement est-il ombragé ou lumineux ?
est- il planté dans la pelouse, à proximité d'herbe fraîche, ou dans de la rocaille bien sèche ?
je te demande cela car on dirait une attaque de champignon due à de l'humidité.
"(...)Ce qui s'accorde avec ton expérience, après une étude approfondie, ce qui satisfait ta raison, et qui tend vers ton bien, cela tu peux l'accepter comme vrai et y conformer ta vie."