au secours! des larves de mouches

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
coquelica
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

au secours! des larves de mouches

Message par coquelica »

Bonjour, je suis à bout !
Hier en rentrant du boulot j'ai découvert une centaines d'asticots das mon salon. Je suis une phobique de ses horreurs. J'ai pris mon courage à 2 mains pour les aspirer. Le problème c'est que j'en retrouve encore aujourd'hui, je passe mon temps à les dénicher et à les aspirer. En fait il se nichent sous n'importe quoi qui traine par terre. Heureusement c'est assez ranger !!! Reste le meuble télé où je n'irais pas voir en espérant qu'ils se transforment vite.
Ma question. Comment sont-ils arriver là?! Je n'ai pas mis de tue mouche cette année, est-ce la solution ?
Il y a deux jours mon fils à marcher dans une crotte et est rentré dans le salon avec. Mais comment se fait -t-il qu'il y en a jusqu'au fond de la cuisine et des toilettes ? Dans le doute j'ai mis toutes les chaussures en machine.
Comment éviter la prolifération la prochaine fois ? J'aimerais éviter la bombe insecticide. J'ai très peur dans trouver à l'étage épargner pour l'instant. Là c'est un vrai foutoir, je vais devoir tout ranger et mettre en hauteur...

Avis aux entomologistes et merci.
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: au secours! des larves de mouches

Message par aygues31 »

Bonjour coquelica,

Sans doute une bestiole qui est morte sous un meuble, genre souris, et dans laquelle une mouche a pondu ..; d’où les asticots.
Tout devrait s’arrêter maintenant mais tu aurais du trouver un petit cadavre en partie desséché ... sous le meuble télé :D :?:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
coquelica
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Re: au secours! des larves de mouches

Message par coquelica »

brrrrrrr!!!! pas ça!!

Et ça en mettrait partout dans la maison quand même.
J'ai des chats donc c'est possible même si c'est bien la seule fois qui nous ramènerait un cadeau. N'empêche ton post m'interpelle. J'ai entendu hier un petit bruit bizarre qui s'est tu. Je me suis pas inquiété pensant que c'était dehors mais ce matin, horreur!!! un oiseau s'égosille dans mon salon et tu vas rire mais c'est vers ma télé que je l'ai le mieux entendu. Et depuis ce midi plus rien... je me suis cru dans un Hitchcock, l'angoisse !
Tu l'auras compris mais je suis pas très téméraire, j'attendrais l'homme!
D'ailleurs je lui ai évidemment demandé de vider l'aspirateur (sans sac) tout à l'heure. Une cinquantaine de mouches se sont envoler ! ça se transforment donc très vite, c'est une bonne nouvelle!
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »