Arbuste à fleurs sans fleur !!
Arbuste à fleurs sans fleur !!
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, j'aurais une question concernant un arbuste à fleur blanche de mon jardin, je crois qu'il s'agit d'un Deutzia magnifica / Deutzia d'après les recherche que j'ai faites sur internet (à confirmer !) !
Depuis un ou 2 ans, il ne donne plus aucune fleur blanche, qui sont d'habitude magnifiques !! Pourriez-vous me donner une raison, et peut-être une solution afin qu'il redonne des fleurs ?
Je vous adresse des photos lorsqu'il donnait des fleurs, et une de cette année, ou je n'ai plus fleur mais que des tiges avec que des feuilles !
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide !
Bien cordialement
M MBernard
je suis nouveau sur le forum, j'aurais une question concernant un arbuste à fleur blanche de mon jardin, je crois qu'il s'agit d'un Deutzia magnifica / Deutzia d'après les recherche que j'ai faites sur internet (à confirmer !) !
Depuis un ou 2 ans, il ne donne plus aucune fleur blanche, qui sont d'habitude magnifiques !! Pourriez-vous me donner une raison, et peut-être une solution afin qu'il redonne des fleurs ?
Je vous adresse des photos lorsqu'il donnait des fleurs, et une de cette année, ou je n'ai plus fleur mais que des tiges avec que des feuilles !
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide !
Bien cordialement
M MBernard
Re: Arbuste à fleurs sans fleur !!
Bonjour, as-tu fais des tailles sur cette arbustes durant ces deux dernières années ?
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Avez vous taillé votre arbuste ? si oui quand ? si vous l'avez fait en automne cela expliquerait le manque de floraison, vous devez le tailler dès la fin de floraison.
IL se peut, aussi, que la trop grosse chaleur après une pluie importante ait pu déséquilibréer la floraison .. qui sait l'année prochaine tout refleurira !!. je l'espère pour vous !
Je ne peux rien vous dire d'autre .
IL se peut, aussi, que la trop grosse chaleur après une pluie importante ait pu déséquilibréer la floraison .. qui sait l'année prochaine tout refleurira !!. je l'espère pour vous !
Je ne peux rien vous dire d'autre .
le sourire est contagieux partage le ! .
Bonjour,
merci pour vos réponses,
oui effectivement j'ai taillé l'arbuste l'année dernière après la floraison, je pense en fin septembre !
Ne faut-il pas le taller à cette époque de l'année ?
Cordialement
merci pour vos réponses,
oui effectivement j'ai taillé l'arbuste l'année dernière après la floraison, je pense en fin septembre !
Ne faut-il pas le taller à cette époque de l'année ?
Cordialement
Moi je taille le mien après sa floraison, après je ne sais pas si c'est ce qui est conseillé mais bon, ça a l'air de lui plaire, en revanche si tu a pratiqué une taille trop sévère il faudra attendre 2 ans avant de revoir des ''secondes premières fleurs'' 
Amicalement

Amicalement
Merci pour ta reponse,
effectivement, j'ai taillé assez bas ! de conbien de cm penses-tu qu'il faut le tailler ?
(Par rapport à la photo 3 !)
Merci et bonne journée
Amicalement
effectivement, j'ai taillé assez bas ! de conbien de cm penses-tu qu'il faut le tailler ?
(Par rapport à la photo 3 !)
Merci et bonne journée
Amicalement
Moins de 40/35 cm c'est sévere je trouve
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Et voilà ! un peu court ..et un peru tard . tout va rentrer dans l'ordre, en principe l'année prochaine ..
bonne soirée

le sourire est contagieux partage le ! .
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je ne le taillerais pas cette année. Les grandes branches qu'il fait en hauteur sont sans doute des branches de cette année, donc la floraison se fera sur celles là.
L'année prochaine, tu pourras tailler juste après la floraison les branches qui ont fleuri d'un tiers ou un peu plus au dessus d'un bourgeon. Il ne faudra pas toucher aux nouvelles branches qui se feront.
L'année prochaine, tu pourras tailler juste après la floraison les branches qui ont fleuri d'un tiers ou un peu plus au dessus d'un bourgeon. Il ne faudra pas toucher aux nouvelles branches qui se feront.