Coleus Au secours !!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Cassydy
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : sam. 12 mai 2012 13:26
Région : Alsace

Coleus Au secours !!

Message par Cassydy »

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide.
J'ai semé il y a quelques mois des graines de Coleus et j'ai obtenu de beaux plants (je ne sais pas si c'est le bon terme). Mais depuis quelques jours, les feuilles tombent. Ces feuilles sont soit toutes flétries, soit encore très belles. Je ne comprends pas ce qui leur arrive. Pouvez-vous m'aider ??


Petite précision : comme j'avais des mouchettes dans ma terre, on m'a conseillé de planter des allumettes dans la terre. Est-ce que ça pourrait être la cause de la perte de leurs feuilles ??
lesfraisiers
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 05 août 2013 17:14
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Coleus Au secours !!

Message par lesfraisiers »

bonjour,
Elle ont surement besoin d'eau ou alors tu les a rempoté trop vite et avec les grosses chaleurs t'est plants n'ont pas tenu le coup.
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Coleus Au secours !!

Message par daniele 43 »

Difficile à déterminer sans photos
ce sont des plantes solides mais facilement assoiffées par fortes chaleurs , et tout aussi facilement perturbées par une excès d'eau ... comment les arroses-tu ?
Quel terre ont-ils ?
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Cassydy
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : sam. 12 mai 2012 13:26
Région : Alsace

Re: Coleus Au secours !!

Message par Cassydy »

daniele 43 a écrit :Difficile à déterminer sans photos
ce sont des plantes solides mais facilement assoiffées par fortes chaleurs , et tout aussi facilement perturbées par une excès d'eau ... comment les arroses-tu ?
Quel terre ont-ils ?
Je les arrose dès que leur terre devient sèche. Au début, je laissais la terre s'assécher plus, mais maintenant j'ai peur qu'elle ait trop soif donc dès que c'est sec... un peu d'eau.

Comme je voulais qu'elles partent sur de bonnes bases :? :? (très réussi) je les ai planté dans une terre Algo... qui est sensée leur apporté tout ce qu'il faut
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »